Robin Corrado, 22 ans, 9ème au classement européen de l’IJF, s’est imposé face au russe Roman Belakov (31ème IJF/européen) sur ippon puis contre l’australien Nathan Katz (26ème IJF/mondial) sur ippon et sur le croate Mislav Krcek (non classé) sur ippon également.
En demi-finale, le judoka de l’Olympic Judo Nice a pris la mesure du judoka international français François Persehais sur ippon avant de battre en finale avec la manière le néerlandais Roy Schipper (3èmeIFJ/européen) sur ippon.
Ancien membre du pôle espoirs du lycée du Parc Impérial, Robin Corrado fait parti de cette génération 1993 qui a atteint de nombreux podiums nationaux et internationaux ces dernières années. Après sa 5ème place au championnat d’Europe juniors 2014, Robin fait parti des meilleurs français dans la catégorie des - 66 kg. Depuis l’année dernière, il s’est classé lors de différentes compétitions européenne comme l’Open de Visé en Belgique, à l’European Cup de Glasgow en Ecosse, en Russie à l’European Cup de Orenburg, à deux reprises en Croatie Drubovnik et à la coupe d’Europe de Belgrade. Dans les années à venir, notre jeune guerrier a toutes les cartes en main pour monter au plus haut sur les différents podiums nationaux et internationaux.
Avec Sacha Flament, Luca Otmane, Yoann Benjamin, Cédric Pons, Arnaud Blanc, Mohamed Zarrouk , Pierre Antoine Abraini, Loïc Piétri et Maxime Flament, Robin participera d’ici quelques mois à la prochaine Coupe d’Europe des clubs où ils représenteront les couleurs nationales et les couleurs niçoises au niveau continental.