Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Olympic Judo Nice > European Cup de Croatie, l’Or pour Robin Corrado

Olympic Judo Nice

European Cup de Croatie, l’Or pour Robin Corrado

Share |

Médaillé de Bronze à l’Open de Visé en Belgique en février 2017 et médaillé d’Argent avec l’OJNice aux championnats de France 1ère Division par équipes, Robin Corrado rajoute une nouvelle médaille internationale à son palmarès en remportant ses six combats dont cinq par "ippon" avant la limite.

Robin Corrado, 22 ans, 9ème au classement européen de l’IJF, s’est imposé face au russe Roman Belakov (31ème IJF/européen) sur ippon puis contre l’australien Nathan Katz (26ème IJF/mondial) sur ippon et sur le croate Mislav Krcek (non classé) sur ippon également.

En demi-finale, le judoka de l’Olympic Judo Nice a pris la mesure du judoka international français François Persehais sur ippon avant de battre en finale avec la manière le néerlandais Roy Schipper (3èmeIFJ/européen) sur ippon.

Ancien membre du pôle espoirs du lycée du Parc Impérial, Robin Corrado fait parti de cette génération 1993 qui a atteint de nombreux podiums nationaux et internationaux ces dernières années. Après sa 5ème place au championnat d’Europe juniors 2014, Robin fait parti des meilleurs français dans la catégorie des - 66 kg. Depuis l’année dernière, il s’est classé lors de différentes compétitions européenne comme l’Open de Visé en Belgique, à l’European Cup de Glasgow en Ecosse, en Russie à l’European Cup de Orenburg, à deux reprises en Croatie Drubovnik et à la coupe d’Europe de Belgrade. Dans les années à venir, notre jeune guerrier a toutes les cartes en main pour monter au plus haut sur les différents podiums nationaux et internationaux.

Avec Sacha Flament, Luca Otmane, Yoann Benjamin, Cédric Pons, Arnaud Blanc, Mohamed Zarrouk , Pierre Antoine Abraini, Loïc Piétri et Maxime Flament, Robin participera d’ici quelques mois à la prochaine Coupe d’Europe des clubs où ils représenteront les couleurs nationales et les couleurs niçoises au niveau continental.

Portfolio