Accueil > Sports Alpins > Grimp’Azur > Et deux podiums, deux...

Grimp’Azur

Et deux podiums, deux...

Share |

Chamonix réussit aux niçois...

Ce weekend avait lieu la 1ère étape de la Coupe de France d’Escalade de difficulté 2011 à Chamonix. Le Team Grimp’Azur, marqué par l’accident de Kévin Aglaé (qui se casse le poignet au retour de sa coupe d’Europe) est bien décidé à obtenir des résultats sur cette compétition…

Et le challenge est remporté avec deux podiums.

L’un pour Julie Aglaé (qui venge son frère absent sur cette étape) et finit 3ème en catégorie cadette. Elle termine sa demi-finale à la 8ème place et engage tout pour le podium qui l’accueille à la fin des finales. L’autre pour Romane Cecchi qui finit également sur la 3ème marche du podium en catégorie junior dames après être sortie 1ère des demi-finales et malgré un beau combat…

Deux médailles de bronzes bien mérités…

Les autres membres du Team ne sont pas en reste avec une belle 11ème place pour Paloma Simon qui entame sa saison de compétition en catégorie minime. Elle se trouve pénalisée dans sa voie de demi finale par un pas de bloc morpho qui aura raison de sa motivation à toute épreuve…

Anouk Evène finit à la très respectable 9ème place en catégorie senior dames où la concurrence est sévère…

Quant aux garçons, Maxime Guigonnet finit à la 14ème place en junior homme après une seconde voie en demi-teinte dans laquelle il randonne la 1ère partie de la voie et tombe au 1er problème… Philippe Planques en termine à la 21ème place chez les vétérans… Rendez-vous à Valence pour la prochaine étape sur laquelle Grimp’Azur sera représenté en force par une douzaine de compétiteurs.