Accueil > Athlétisme & Course Pédestre > Nice Côte d’Azur Athlétisme > En Equipe de France aussi le NCAA brille !

Nice Côte d’Azur Athlétisme

En Equipe de France aussi le NCAA brille !

Share |

Des perfs, des médailles, cet hiver les athlètes du Nice Côte d’Azur Athlétisme ont marqué les esprits en sélection. On fait le point.

Frédéric Dagée, à 2 centimètres près

Pour son premier grand championnat chez les seniors, Frédéric Dagée est passé tout près de l’exploit, à Belgrade (Serbie), lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle. Le lanceur de poids du Nice Côte d’Azur Athlétisme s’est approché à un centimètre de son record personnel dès le premier essai avec un jet à 19,97 m. 10e du concours, il termine à seulement deux centimètres du huitième et dernier qualifié pour la finale.

Mathilde Andraud, une médaille par équipes

De son côté, Mathilde Andraud a remporté la Coupe d’Europe Hivernale des lancers qui avait lieu à Las Palmas (Espagne). Avec un javelot envoyé à 53,17m, la pensionnaire du NCAA a participé activement au succès de l’Equipe de France (4239 pts), qui a devancé l’Allemagne de 20 points.

Sacha Alessandrini, une belle médaille d’argent !

La jeune, Sacha Alessandrini a pour sa part ramené une belle médaille d’argent sur 60m lors du match -20 ans en salle à Minsk. Une belle performance pour l’athlète du NCAA.

JPEG - 29.5 ko
Mathilde Andraud, ici à gauche

Portfolio

Fred Dagée Sacha Alessandrini