Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Elle court, elle court !

A.N.I.C.E.S

Elle court, elle court !

Share |

Rencontre avec Nathalie Ewald, responsable dynamique de la section athlétisme !

Sophy : - « Bonjour Nathalie, alors, comment s’est passé la rentrée ? Comment est ce que tu vois les choses en ce début de saison ? »

Nathalie : - « La rentrée s’est passée en douceur, chacun selon son rythme, bien que certains ne se soient pas arrêtés durant l’été pour ne pas perdre le rythme des entraînements en vue du marathon Nice-Cannes le 5 novembre prochain. Ce début de saison est très prometteur avec des résultats plus qu’encourageants lors de la course "courir pour une fleur" du 1er octobre dernier. Nous avons vraiment des athlètes hyper motivés. » 

Sophy : - « Combien il y a t il de sportifs à la reprise ? Il y en a t il plus ou moins que les autres années ? Pourquoi ? »

Nathalie : - « En ce début d’année, nous avons 13 sportifs coureurs et 4 marcheurs ou plutôt marcheuses. Parmi ces 17 athlètes, il y a 5 handi, dont 4 d.v. et 1 fauteuil. Tous forment une très belle team, avec des binômes hyper complices et performants, dont je suis très fière. Une jeune athlète a voulu tenter l’expérience d’un autre club cette année, nous lui souhaitons un bel avenir sportif. Une autre a provisoirement reporté sa reprise, le temps de régler ses problèmes de santé. Nous sommes donc 2 de moins, mais espérons de nouvelles recrues prochainement. »

Sophy : - « Comment se passe les entraînements ? Où et quand cela se passe ? »

Nathalie : - « Les entraînements, au rythme de 2 par semaine, se font le mardi sur la Promenade des Anglais, ce qui permet à chaque binôme ou concurrent de caler ses temps sur la distance, faire des fractionnés, etc, et le vendredi au stade Vauban, où nous pouvons profiter des installations pour y faire des exercices. Certains s’entraînent une 3ème fois, en fonction des objectifs de la saison, et de la disponibilité de leur binôme. »

Sophy : - « L’association Anices a t elle déjà participé à des courses ? »

Nathalie : - « Voilà déjà 2 saisons que nous participons à des courses, toujours de plus en plus motivés, et de plus en plus souvent. L’an dernier, par exemple, le marathon Nice-Cannes en relais en novembre, Monaco en décembre, la Prom’Classique en janvier, le Semi marathon et les 10 km de Nice en avril, la ronde des plages de Menton en mai, puis la reprise ce 1er octobre avec courir pour une fleur à Antibes. »

Sophy : - « Pour finir, quels sont les objectifs des prochains mois ? »

Nathalie : - « Sans aucun doute, cette saison sera encore prolifique, vu la motivation et l’enthousiasme des athlètes, en progrès constant. Nous avons commencé par le 1er octobre avec "courir pour une fleur", la prochaine grande étape est le marathon Nice Cannes le 5 novembre avec de beaux binômes pour les relais, y compris les relais semi-marathons, et aussi des athlètes hyper motivés, et qui vous réservent de belles surprises, qui se lancent dans un marathon entier. Après un repos bien mérité, on envisagera les prochains objectifs, mais j’entrevois déjà la prom classique (de retour sur la prom’). Le débriefing d’après marathon permettra de fixer les objectifs suivants.

Je tiens à remercier Sébastien, notre cher Président, de permettre à cette section de vivre et de grandir au sein de cette association, où une citation que j’aime beaucoup prends tout son sens "on ne voit bien qu’avec le cœur". Je veux aussi dire que je suis très fière de tous "mes" athlètes, je les adore. »

Merci pour tes réponses et bonne journée

Sophy