Accueil > Sports Collectifs Indoor > Nice Roller Attitude > Elite : Journée 13 : Soirée difficile pour les Anges

Nice Roller Attitude

Elite : Journée 13 : Soirée difficile pour les Anges

Share |

Les anges de Nice se sont logiquement inclinés samedi soir à Rethel, co-leader du championnat de France. Si le résultat est sans surprise, le week-end fût riche en rebondissements pour les hockeyeurs azuréens.

Tout commence le vendredi soir lors de l’entrainement. Pierre Carreton, malade durant la semaine, est bien présent et le sera pour le match. Il ne pouvait de toute façon en être autrement puisque Nice avait prévu de se déplacer à 10 dans les Ardennes.

Mais le forfait imprévu du capitaine Cyril Duchassin va tout bouleverser et déclencher un étrange jeu de chaises musicales. C’est ainsi que l’assistant (Emmanuel Milano) devient capitaine, que le capitaine devient coach et que le coach, Thomas Fontana, devient …. joueur !! Une fois installés dans les vestiaires de la salle André Chausson, les anges décident de faire face à cette situation en misant sur un groupe soudé et organisé défensivement.

Le début de match leur donne raison et il faut attendre 10 minutes pour que Paul Fayaut n’ouvre le score pour les locaux. Il sera imité 5 minutes plus tard par l’international Slovène Sotlar qui permet de faire le break. 2-0 : les niçois résistent, notamment grâce à son excellent gardien Roman De Preval, et se procurent même quelques bonnes opportunités mais Jimi Lefranc puis Joseph Doran marquent dans la même minute (20’).

Le score, 4-0 à la mi-temps, est logique mais laisse tout de même des regrets aux visiteurs qui étaient bien en place défensivement face à l’armada offensive de Rethel. A ce niveau, et contre de telles équipes, le moindre relâchement se paie comptant.

Au retour des vestiaires, le défenseur Kane marque très rapidement et porte le score à 5-0. Nice décide de presser un peu plus mais les vagues offensives des locaux se succèdent jusqu’à ce que tour à tour, Doran puis Colas, ne marquent (37’). C’est à la 42’ que Nice sauvera l’honneur par Damien Fontaine concluant un beau jeu à trois avec Emmanuel Milano et Charles André Outin. Ce dernier servira idéalement son entraineur et joueur d’un soir Thomas Fontana pour un second but niçois, 2 minutes plus tard. Tentant de marquer encore, les niçois se relâchent quelque peu en défense et s’exposent d’autant plus aux attaques des joueurs talentueux de Rethel. Doran signe un triplé, Fayaut un doublé puis Lacuisse, dans la dernière minute du match, porte le score final à 10-2.

Les anges de Nice espèrent le retour de leur capitaine Cyril Duchassin et devront s’appuyer sur la solidarité dont l’équipe a fait preuve depuis le match à Paris XIII afin de tenter un coup à Amiens, samedi prochain.