Accueil > Sports Collectifs Indoor > Nice Roller Attitude > Elite : Journée 13 : Nice se déplace à Rethel.

Nice Roller Attitude

Elite : Journée 13 : Nice se déplace à Rethel.

Share |

Dans le cadre de la 13ème journée du championnat de France de Ligue Elite les Anges de Nice se déplacent chez les Diables de Rethel, actuels seconds du classement à égalité de points avec Anglet, le leader.

Autant dire que la tâche ne s’annonce pas simple pour les hockeyeurs azuréens. Au match aller, à Nice, les Anges avaient pris une correction (0-7) par l’armada offensive ardennaise. C’est donc une soirée assez délicate qui se profile. Les Rethélois, qui viennent de laisser la première place à Anglet suite à leur défaite surprise à Villeneuve, ne voudront surement plus laisser filer de points à l’approche des play-offs et surtout devant leur public.

Les niçois devront faire le dos rond pour contenir les assauts des Diables et être très opportunistes en contre s’ils veulent espérer quelque chose. Ils ont montré une certaine solidarité défensive contre Anglet mais se sont fait punir, une nouvelle fois, sur des erreurs inacceptables à ce niveau de compétition. Il faudra aux hommes de Thomas Fontana une extrême rigueur et application défensive ainsi qu’une efficacité offensive au maximum pour ne pas revivre une soirée vierge en but marqué.

Sur le papier l’affiche est clairement déséquilibrée mais les azuréens ont déjà montré qu’ils pouvaient tenir la dragée haute à toutes les équipes de la Ligue. Reste désormais à appliquer cela sur la totalité d’un match.