Accueil > Sports Collectifs Indoor > Nice Roller Attitude > Elite : Journée 11 : Nice se déplace à Paris XIII

Nice Roller Attitude

Elite : Journée 11 : Nice se déplace à Paris XIII

Share |

C’est chez les Corsaires de Paris XIII, surprenants 6ème du championnat, que les Anges de Nice se déplacent ce samedi 28 Janvier pour le compte de la 11ème journée du championnat de France de Ligue Elite.

Le constat est radicalement opposé entre les deux adversaires du soir. D’un côté, les franciliens sont 6ème avec un match en moins et à seulement 3 points du podium. Les playoffs sont désormais plus qu’un objectif affiché pour le club de la capitale. D’autant plus que les Corsaires restent invaincus dans leur antre. 3 victoires en autant de matches joués à domicile et en faisant accessoirement chuter le champion en titre, Anglet. La tâche ne s’annonce guère simple pour les hockeyeurs azuréens et leur entraîneur Thomas Fontana.

Car du côté de la méditerranée, le bilan est tout autre. Les Anges sont derniers au classement avec seulement 4 petits points et ont déjà un patin en Nationale 1. A l’inverse des parisiens, les niçois n’ont pris qu’un petit point à domicile… contre Paris. Cependant le temps n’est pas encore aux calculs et aux comptes. Les Anges doivent jouer match après match, gagner, et ne compter seulement qu’au soir de la 18ème et dernière journée du championnat.

Les Anges se déplaceront presque en terrain connu car depuis quelques semaines, les corsaires ont à disposition un nouveau revêtement qui est en tout point semblable à celui de la salle Magnan à Nice.

Les niçois pourraient et devront profiter de cette adaptation rapide pour faire douter l’équipe du capitaine Lionel Reigner et ainsi tenter de décrocher une deuxième victoire cette saison. 3 points qui feraient énormément de bien à l’équipe du président Belot tant au niveau comptable qu’au niveau moral.