Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > De l’or pour débuter la saison !

A.N.I.C.E.S

De l’or pour débuter la saison !

Share |

Le week-end dernier, samedi 13 février 2016 les 4 joueurs de l’équipe UNE de Nice : Cédric Bouchet, Jean-Philippe Lafaille, Bernard Berger et Sébastien Filippini, accompagnés de leur coach bien aimée : Karolina Lazarewicz, remportent les phases aller du Challenge N2 de torball.

Suite à la relégation l’an dernier, l’équipe Une est passée de la N1 à la N2. Une désillusion qui s’est transformée en rage de vaincre, en envie de retourner avec l’élite du Torball français ! Pour célébrer les 10 ans de la coach Karolina au sein du torball niçois, quoi de mieux comme cadeau, qu’une médaille d’or, une première place et qui sait … la montée ?

Un seul mot d’ordre à retenti durant toute la journée de compétition : « VERDUN ! », une défense sans faille ! Cédric Bouchet capitaine de l’équipe à su mettre en avant la confiance et le potentiel de chacun pour assurer une cohésion d’équipe parfaite ! Cédric sans doute porté par ce brassard de capitaine, fut impressionnant en attaque en marquant 28 buts !

L’objectif imposé par leur coach Karolina est atteint : " Finir la journée avec la meilleure défense", seulement 11 petits buts encaissés. Et comme très souvent au torball, qui dit meilleure défense, dit premier au classement !!!

Les aiglons niçois font un sans faute et gagnent les 7 matchs, un après l’autre, dont 2 matchs gagnés avec 10 buts d’écart (ce qui stoppe le match avant la fin du temps réglementaire) et un match gagné par forfait car nos amis de Besançon, que nous saluons, n’ont pas pu faire le déplacement.

Résultats des matchs de Nice :

- Nice - Strasbourg : 10/0
- Nice - Laval : 5/3
- Nice - Le Mans : 5/2
- Nice - Tours : 11/1
- Nice - Besançon : 5/0
- Nice - Aubervilliers : 7/2
- Nice - Rennes : 4/3

Classement du 1er Tour :

- 1er Nice avec 14 points et un goal-average de +36
- 2ème Laval avec 12 points et un goal-average de +18
- 3ème Aubervilliers avec 10 points et un goal-average de +11
- 4ème Rennes avec 8 points et un goal-average de +6
- 5ème Tours avec 6 points et un goal-average de 0
- 6ème Strasbourg avec 4 points et un goal-average de -17
- 7ème Le Mans avec 2 points et un goal-average de -19
- 8ème Besançon avec 0 point et un goal-average de -35

Maintenant rendez-vous le 18 juin prochain pour les phases retour à Besançon.

Karolina Lazarewicz.