Accueil > Sports individuels > Club Hippique de Nice > CSO DE PRINTEMPS : Concours de CSO Pro, Amateur et SHF au Club Hippique de (...)

Club Hippique de Nice

CSO DE PRINTEMPS : Concours de CSO Pro, Amateur et SHF au Club Hippique de Nice, du dimanche 28 avril au mercredi 1er mai 2019.

Share |

Du dimanche 28 avril au mercredi 1er mai 2019, le Club Hippique de Nice accueille les cavaliers Pros, Amateurs et Shf (Jeunes Chevaux) pour quatre jours de compétition de CSO (Saut d’Obstacles).

Cette troisième compétition de CSO pour l’année 2019 organisée au sein du Club Hippique de Nice rassemble l’ensemble des cavaliers pros et amateurs (du dimanche au mercredi). Des épreuves à destination des jeunes chevaux (SHF) sont également au programme de ce concours (le mardi).


30 épreuves sont au programme de cette compétition. Détail et horaires des épreuves sur la page d’accueil du site internet du club : http://www.nicecheval.com/index.htm#csoprintemps


PS : Des épreuves ouvertes aux cavaliers Club/Poney seront également au programme mais un concours leur sera entièrement consacré le dimanche suivant (05/05/2019).


Le CSO (Concours de Saut d’Obstacles) consiste à enchaîner un parcours d’obstacles sans faute. Les épreuves sont destinées à démontrer chez le poney/cheval sa franchise, sa puissance, son adresse, sa rapidité et son respect de l’obstacle et chez le concurrent, la qualité de son équitation. Le saut d’obstacles est la discipline leader en France. Elle représente plus de 80 % de l’activité concours, aussi bien en termes de compétiteurs, que d’épreuves ou d’engagements en compétition.


Comme pour toutes les compétitions organisées au sein du Club Hippique de Nice, l’entrée est libre et gratuite au public. Possibilité de restauration sur place au Club-House "La Table du Cavalier".