Accueil > Athlétisme & Course Pédestre > Nice Métropole Athlétisme > Courses de saison avec le Nice Métropole Athlétisme

Nice Métropole Athlétisme

Courses de saison avec le Nice Métropole Athlétisme

Share |

Période faste pour les courses de village, l’été n’est pas une fin de saison pour l’athlétisme, bien au contraire comme pour la piste c’est le rush. Le NMA est donc présent chaque semaine sur les pistes, routes et chemin de notre Métropole.

JPEG - 80.8 ko
Régionaux piste à Monaco

Pour preuve, samedi dernier c’était à Cagnes sur Mer que les garçons du club se sont illustrés avec un beau podium vétéran de Azdine Medsal, deuxième, employé au conseil général, il confirme chaque semaine ses progrès. Sur cette course Moez Ammar fait 7ème au scratch, Hervé Duval, employé à la Métropole 12ème, Bechir Rebaï, employé à la ville 17ème. Un grand bravo les gars !

Sur la piste du Stade Louis II à Monaco se sont les jumelles du club, Xena Payet et Laura Gray ainsi que Talib Dbouk qui ont bien représenté le club. Sur 1500 m du championnat régional, les filles se classent 5ème et 11ème. Bravo les filles !

Samedi soir, c’est à Drap sur ses collines, à la tombée de la nuit, qu’une dizaine d’athlètes sont partis courir. Les conditions étaient très bonnes, la course rapide et très disputée. Après 1 km relativement plat, 5 km de montée avec des passages très difficiles où du premier au dernier, on a souffert.

JPEG - 1.4 Mo
Drap Moez 2ème scratch.

En haut, pour ceux qui n’avaient pas leur lampe frontale, le scintillement des lucioles sur les bords de la route nous l’indiquait. Place à la descente infernale, 5 km à bloc avec peu de visibilité jusque l’arrivée. Moez Ammar sprint et prend une très belle deuxième place derrière l’intouchable champion d’Europe vétéran, William Struyven. Hervé Duval 7ème monte sur la troisième marche du podium sénior. Deux beaux podiums donc et des belles performances des autres athlètes, Béchir 12ème sénior, Azdine 9ème vétéran 1, Jean Luc Politi et Brahim Taleb 15ème et 16ème vétéran 1…En bas félicitations, congratulations, embrassades entre les athlètes, la course à pied rapproche encore plus lorsqu’elle est dure , elle coupe les distances. Chacun y va de son anecdote devant le buffet garni, moi, assis, je mords à pleine dent dans les tranches de pastèques, à la chaine, jusqu’à plus soif.

Prochain épisode, dimanche prochain pour le « souvenir Jean Sassone ».

Brahim Taleb, Président du NMA.

Portfolio

Hervé podium sénior à Drap