Club d’ultimate frisbee "Les Ziggles"

Coupe Med Outdoor

Share |

Le stade du fort carré à accueilli pour la première fois la coupe Med Outdoor réunissant les T’raix (Aix-en-provence), les Monkey (Grenoble) et les Ziggles (Antibes). Sous un temps trés ensoleillé et avec une belle vue mer, les Ziggles ont décrochés la 3ième place aprés des matchs trés engagés.

Ziggles - TRaix : 15 - 1

Premier match du week-end. On rentre rapidement dans le match et on enchaîne les passes. On remonte le terrain en alternant jeu cours et jeu long. On tentera plusieures longues qui passeront. En défense, on restera en individuel quasiment tout le match. Les TRaix ne tentent pas trop de longues ce qui rend notre défense encore plus efficace en les forcant à jouer dans un espace réduit. Brett ira défendre toutes les longues qu’ils tenteront mais il se blessera dans la deuxième mi-temps :’(. Un bon premier match trés engagé.

Ziggles - Monkey : 7 - 10

On savait que le match allait être difficile. Les Monkey sont une équipe trés homogène et ils sont patients. Ils prennent rapidement deux points d’avance que l’on arrivera pas à rattraper. Ils seront devant tout le match. On garde une bonne intensité en défense et en attaque ce qui les empêche de prendre le large mais ne sera malheureusement pas suffisant pour remporter.

Ziggles - Moustix : 9 - 15

Dernier match de la journée contre une équipe Moustix d’un bon niveau. Le match est trés disputé. Les deux équipes se tiennent. Les attaques sont compliquées et les deux équipes sont trés présentes en défense. On lâche sur la fin du match et les moustix prennent le large.

Aprés les matchs de poule du samedi, on rentre dans la phase de classement. On rejoue les Monkey.

Ziggles - Monkey : 8 - 11

On recommence le même match que la veille. Les Monkey sont devant tout le match et le niveau d’engagement est trés haut de chaque côté. Un trés bon match pour commencer ce dimanche.

Ziggles - TRaix : 15 - 2

Dernier match du week-end. Le début du match est difficile pour nous. On n’est pas vraiment échauffé et les TRaix commencent trés fort. On se reprend ; on reserre la défense, on s’applique en attaque et on reprend l’avantage. Le vent s’est invité et viendra perturber quelques longues.

On fini 3ème de cette coupe Med à 4 équipes qui s’est déroulée dans la bonne humeur et avec un trés bon niveau d’engagement. Un grand merci à la ville d’Antibes pour le stade du Fort Carré. Le site a été trés apprécié par toutes les équipes :)