Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Olympic Judo Nice > Coupe d’Europe de Sarajevo, Piétri en Or.

Olympic Judo Nice

Coupe d’Europe de Sarajevo, Piétri en Or.

Share |

Sélectionné pour le prochain Grand Slam de Russie, Loïc Pietri (- 90 kg) s’est offert la médaille d’Or à la Coupe d’Europe de Bosnie et marque des points à la "Ranking List" pour monter dans la hiérarchie de sa nouvelle catégorie de poids.

Médaillé mondial 2013, 2014 et 2015 et sélectionné aux Jeux Olympiques de Rio 2016, Loïc Piétri a obtenu une nouvelle médaille internationale à la Coupe d’Europe de Sarajevo en Bosnie.

Sur les tatamis serbe, le judoka de l’OJNice a continué sa progression dans sa nouvelle catégorie de poids en - 90 Kg.

Lors du premier combat il a pris le dessus sur l’international bosniaque Aljosa Peric Aliaksandr Stsiashenka, puis sur l’expérimenté le finlandais Aatu Laamanen avant de trouver en 1/4 finale le Serbe Darko Brasnjovic où Loïc a effectué un festival de mouvement d’épaule en concluant par un magnifique ippon.

En 1/2 finale, il a imposé sa loi sur l’international le bosniaque Toni Miletic et a remporté haut la main sa place pour la finale de l’European Cup de Serbie. En finale, Loïc a retrouvé une vieille connaissance le judoka local le bosniaque Bosco Borenovic. Après un combat intensif, Loïc a pris le dessus sur le judoka serbe et a fini par l’emporter avec une grande maîtrise.

En Bosnie, Loïc Pietri a signé son premier succès d’importance depuis les Jeux Olympiques de Rio. Après une période d’adaptation dans sa nouvelle catégorie de poids, Loïc va tenter de faire aussi bien que les années précédentes ou il est monté sur les podiums de toutes les compétitions internationales auxquelles il a participé dans la catégorie inférieure des - 81 Kg.

Dès le mois prochain, il participera au Grand Slam de Russie avec son camarade de club Sacha Flament. Tout deux tenteront de marquer des points en "ranking list" pour monter dans la hiérarchie européenne et mondiale de leur catégorie de poids.

Portfolio