Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Mei Hua Nice > Coupe d’Europe de Russie, Luca Otmane et Robin Corrado en Bronze.

Mei Hua Nice

Coupe d’Europe de Russie, Luca Otmane et Robin Corrado en Bronze.

Share |

Une nouvelle fois, le week - end dernier, les deux anciens pensionnaires du Pôle Espoirs de Nice, Luca Otmane et Robin Corrado ont remporté deux nouvelles médailles de bronze lors de la Coupe d’Europe de Russie (Orenburg).

Troisième podium international en un mois après leurs médailles remportées à la Coupe d’Europe de Croatie et au tournoi international de Marseille. C’est la performance réalisée par les judokas de l’OJNice Luca Otmane et Robin Corrado.

Motivé à bloc après sa victoire au tournoi international de Marseille la semaine dernière et sa médaille de Bronze à la Coupe d’Europe de Croatie il y a presque un mois, Luca Otmane, formé par son père à l’école de judo de l’OJNice, continue ainsi sur sa lancée. Enchaîner trois podiums en autant de compétitions internationales démontre clairement que Luca a atteint le niveau pour accéder à la "Ranking list" listant les meilleurs judokas mondiaux. Pour cette raison, il participera le 4 juin prochain avec l’équipe de France à la Coupe d’Europe d’Espagne (Madrid).

" D’ailleurs, la médaille de bronze remportée en Croatie en était une indication. Puis, il l’a confirmé au tournoi international de Marseille et à la Coupe d’Europe d’Orenburg », déclarait Mohamed Otmane, responsable de l’OJNice.

Luca Otmane s’est imposé d’entrée face au redoutable suédois Frederik Gourlay, puis prenait le dessus sur l’international russe avant de battre en 1/4 de finale le représentant d’ uzbekistan Sarvar Shomurodov. Malheureusement, il se faisait surprendre en 1/2 finale par le représentant d’ Azerbaïdjan Hidayat Heydarov , futur vainqueur en - 73 kg . Repêché pour la petite finale, il ne faisait pas dans la dentelle face au représentant russe Anton Poliakov et remportait le bronze.

Robin Corrado, quant à lui, étaient également en action sur les tapis russes d’Orenburg. Après un excellent début de compétition, Robin était écarté de la victoire en 1/2 de finale contre le représentant russe Arsène Pshmakov. Après les épreuves de repêchage, Robin accédait a la petite finale face au judoka international russe Aiub Setiev. Après un combat rempli de suspens, Robin remportait le Bronze brillamment. « Un grand bravo à Robin qui est en quête d’expérience à ce niveau dans sa nouvelle catégorie de poids en - 66 kg. Cette 3ème place confirme sa médaille d’Argent gagnée il y a quelques mois à la Coupe d’Europe de Croatie. Mais il faut continuer à participer aux grandes compétitions internationales car sa marge de progression est énorme », ajoutait Mohamed Otmane.

Enfin, Pierre Antoine Abraini est passé tout près du podium dans la catégorie des - 90 kg. Après les deux premiers tours, notre athlète se retrouvait en 1/4 de finale face au représentant russe Vatcilov Davudov futur vainqueur de la catégorie. Après la série des repêchages, il s’inclinait aux portes du podium face au judoka slovaque Dusan HEGEDUS.

Place maintenant au stage international de Orenburg pour nos trois jeunes athlètes pour progresser au plus haut niveau.

#TeamOJNice

Portfolio