Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Olympic Judo Nice > Coupe d’Europe de Malaga, le niçois Luca Otmane en Bronze

Olympic Judo Nice

Coupe d’Europe de Malaga, le niçois Luca Otmane en Bronze

Share |

Ce dernier week - end d’octobre, Notre jeune judoka Luca Otmane participait à l’European Cup de Malaga. Durant cet évènement, notre jeune judoka a remporté brillamment le Bronze dans sa catégorie des - 73 kg.

European Cup de Malaga, Luca Otmane en mode"bronzé".

C’est à Malaga, dans le sud de l’Espagne, samedi 28 octobre que se s’est déroulée la coupe d’Europe d’Espagne regroupant une grande partie du judo européen. Handicapés par des blessures, Loïc Piétri et Sacha Flament n’ont pu quitter le sol niçois pour s’envoler en Espagne avec leur entraîneur et leur copain de club Luca Otmane.

Avec un palmarès rempli de podiums nationaux et internationaux, ce dernier a fièrement défendu sa place dans cette coupe d’Europe regroupant un grand nombre de judokas issus de Russie, d’Espagne, de Corée du Sud, d’Ukraine et bien d’autres encore en obtenant la médaille de Bronze dans la catégorie des - 73 kg.

Le jeune niçois, issu du quartier de Fabron, s’est imposé en place pour le bronze face à l’international Espagnol, Javier Ramirez, 38ème au classement mondial.

« Je suis assez content de ma prestation lors de cette European Cup. Cela fait du bien de regouter à un podium international ! C’est vraiment une grande victoire pour moi. C’est vraiment dommage que mes deux copains de club Loïc Piétri et Sacha Flament n’aient pu participer car nous aurions eu à coup sur deux médailles supplémentaires. " commentait l’athlète niçois, 38ème sur l’échiquier européen (Ranking List Européen).

Précédemment, le judoka, formé au Pôle Espoirs du Lycée du Parc Impérial, avait connu la défaite en 1/8 ème de finale contre le futur vainqueur le Coréen Honcheol Kang (Champion du Monde junior 2015). Ce dernier, après un combat de haut niveau, finissait par l’emporter en prenant le dessus par des pénalités.

"Je l’avais affronté une fois en tournoi et c’était vraiment serré. Il est un fort adversaire. Nous nous étions rendus jusqu’au Golden score. Je savais que j’étais capable de le battre même s’il est très explosif », expliquait Luca Otmane.

Portfolio