Accueil > Sports individuels > Club Hippique de Nice > Concours Dressage National Pro Elite & Concours Dressage Club/Poney du (...)

Club Hippique de Nice

Concours Dressage National Pro Elite & Concours Dressage Club/Poney du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2018 au Club Hippique de Nice

Share |

Qu’ils soient des circuits Pro, Amateur, Club ou Poney, les cavaliers Dressage se donnent rendez-vous sur les rectangles de dressage du Club Hippique de Nice du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2018.

Après un début de mois très CSO (Concours de Saut d’Obstacles), place au Dressage avec un concours de niveau National Pro Elite et un concours Club/Poney. Ces compétitions programmées du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2018 rassembleront sur les rectangles de dressage du Club Hippique de Nice cavaliers pros, amateurs, clubs et poneys.

Au total 35 écuries venues du Grand Est, d’Île de France, d’Occitanie et de Provence Alpes Côte d’Azur feront le déplacement pour participer aux 42 épreuves du programme. Ces 123 cavaliers (49 pro/ama et 74 club/poney) accompagnés de leurs 135 équidés dérouleront les 207 reprises enregistrées sur ces 3 journées de compétition intense.

42 épreuves au programme :

  • 12 épreuves PRO du vendredi 16 au dimanche 18 novembre
  • 19 épreuves AMATEUR du vendredi 16 au dimanche 18 novembre
  • 3 épreuves PONEY (dont 1 de niveau As Poney Elite) le samedi 17 novembre
  • 8 épreuves CLUB (dont 1 Para-Équestre) le dimanche 18 novembre

Détails et horaires des épreuves disponibles sur la page d’accueil du site internet du club : http://www.nicecheval.com/index.html#proel

Comme pour toutes les compétitions organisées par le Club Hippique de Nice, l’entrée est libre et gratuite au public. Possibilité de restauration sur place au Club-House "La Table du Cavalier".

Nice : Toujours au cœur de la planète dressage ! 23 journées de compétition dressage (soit 12 concours) organisées par le Club Hippique de Nice pour cette seule année 2018 dont 2 concours PRO ELITE, 3 CDI*** (Concours de Dressage International de niveau 3 étoiles), le Championnat Départemental Dressage Club & Poney & Para Équestre, 1 étape du MASTER PACA DRESS 2018 et 1 étape du MCI 2018 (Master du Cheval Ibérique)...

Le dressage en quelques mots ... Le DRESSAGE au même titre que le Concours de Saut d’Obstacles ou le Concours Complet, est une des disciplines équestres olympiques. Le DRESSAGE est souvent moins connu du public, sa technicité est telle que les néophytes trouvent cette discipline hermétique, mais cette caractéristique s’estompe avec les reprises de haut niveau où le côté spectaculaire l’emporte, les spectateurs étant alors aussi captivés que pour le « jumping ». Dans un concours de DRESSAGE, les cavaliers doivent effectuer des enchaînements de figures appelées « reprises ». Le DRESSAGE obéit aux mêmes lois que le patinage artistique car coexistent des épreuves libres en musique et des épreuves imposées, dans lesquelles chaque mouvement est sanctionné par une note. Nous retrouvons également la distinction « note technique » et « note artistique » dans les programmes libres. Quant aux spectateurs, ils préfèrent comme en patinage, les « libres », dans lesquels les couples osent des mouvements aux limites de leurs capacités, accompagnés par une musique de leur choix adaptée aux allures de leurs chevaux. Il existe différents niveaux de reprises dans lesquels les mouvements demandés sont de plus en plus difficiles, et nécessitent donc une gymnastique accrue du cheval devenu athlète et une soumission absolue aux indications du cavalier.

P.-S.

CLUB HIPPIQUE DE NICE - 8, BOULEVARD DES JARDINIERS, 06200 NICE - Téléphone : 04.93.83.15.04 - Fax : 04.93.83.12.45 - Email : contact@nicecheval.com - Internet : www.nicecheval.com