Accueil > Sports individuels > Club Hippique de Nice > Concours de CSO (Saut d’Obstacles) Pro, Amateur et Jeunes Chevaux au Club (...)

Club Hippique de Nice

Concours de CSO (Saut d’Obstacles) Pro, Amateur et Jeunes Chevaux au Club Hippique de Nice, dimanche 9 et lundi 10 juin 2019

Share |

Dimanche 9 et lundi 10 juin 2019, le Club Hippique de Nice accueille les cavaliers Pros, Amateurs pour deux journées de compétition de CSO (Saut d’Obstacles). Des épreuves "Shf" (à destination des jeunes chevaux) sont également au programme.

147 parcours seront réalisés par les 86 cavaliers et 104 chevaux inscrits sur les 16 épreuves au programme de ces journées de compétition. 35 Clubs/Ecuries feront pour l’occasion le déplacement vers le club niçois.


16 épreuves sont au programme de cette compétition. Détail et horaires des épreuves sur la page d’accueil du site internet du club : http://www.nicecheval.com/#csoproamajuin


Le CSO (Concours de Saut d’Obstacles) consiste à enchaîner un parcours d’obstacles sans faute. Les épreuves sont destinées à démontrer chez le poney/cheval sa franchise, sa puissance, son adresse, sa rapidité et son respect de l’obstacle et chez le concurrent, la qualité de son équitation. Le saut d’obstacles est la discipline leader en France. Elle représente plus de 80 % de l’activité concours, aussi bien en termes de compétiteurs, que d’épreuves ou d’engagements en compétition.

Comme pour toutes les compétitions organisées au sein du Club Hippique de Nice, l’entrée est libre et gratuite au public. Possibilité de restauration sur place au Club-House "La Table du Cavalier".

P.-S.

Compte tenu du premier match de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 au Stade ALLIANZ RIVIERA le dimanche 9 juin (Match Angleterre/Écosse à 18h00), la circulation est organisée comme suit : Les camions VL et PL, ainsi que les voitures tractant un van seront autorisés a emprunter la Traverse des Baraques, à partir du Rond Point des Baraques, pour se rendre au parking camion. Les voitures particulières devront se garer sur le parking du Club Hippique de Nice qui sera filtré à cet effet. Dans la mesure du possible nous vous conseillons d’arrriver avant midi et de repartir après 18:00. Pas de difficultés particulières pour le lundi 10 juin 2019.