Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Ciao Marco !

A.N.I.C.E.S

Ciao Marco !

Share |

Il y a des week-ends qui portent en eux le poids des adieux, celui-ci était plus léger, ce n’est qu’un au revoir !

Tout a commencé, comme d’habitude, samedi matin à 7h au bureau de l’ANICES. Les tandémistes aguerris étaient présents et plus motivés que jamais :

- Audrey Bouchet et Alain Ferrando

- Jérôme Delplanque et Henri Dumont

- Marc Balestrière et Gilbert Ciais sur le tandem électrique

Dans la voiture balaie Selim Sellem et Serge Bertola.

A l’arrivée, à Peïra-Cava, Nicole Bertola et François Dumont attendaient avec impatience tout ces sportifs !

Départ à 7h30 de l’ANICES c’est par la Grave de Peille qu’ils sont arrivés à l’Escarène où Serge à pris la place de Gilbert. Un petit café avant d’attaquer le fameux col de Braus et une fois les jambes chaudes, pourquoi s’arrêter ?? Zou, le col de l’Ablé, le col de l’Orme et pour terminer, les 9 derniers kilomètres pour atteindre le sommet, le chalet ! C’est donc en 4h30 qu’ils ont parcouru 54 kilomètres et 1910 mètres de dénivelé !

Une fois arrivée, c’est autour d’un bon repas au soleil que se sont retrouvés tous les tandemistes avant de saluer comme il se doit Alain qui est redescendu directement à Nice. Au moment du café nous en profitons pour offrir à Marco un maillot de vélo dédicacé pour lui souhaiter bonne route à lui qui retourne dans le sud ouest, pays de ses origines ! Le repas s’allonge et nous voilà à 17h sur le départ pour admirer le coucher de soleil au fort des 3 communes à l’Authion.

Après une bonne daube de sanglier (merci Gilbert pour la viande) et une nuit réparatrice, c’est le dimanche 15 octobre à 10h que les tandemistes sont redescendus à Nice en passant par Lucéram et L’Escarène, 46 kilomètres de descente.

Un bon week-end entre ami(e)s avec un Marco qui sera présent l’année prochaine et nous espérons dans le sud ouest pour une nouvelle escapade tandem !

Issa.