Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Nice Boxing Team Frank May (boxe française) > Charles DENIS CHAMPION DU MONDE “JUNIOR” 2015

Nice Boxing Team Frank May (boxe française)

Charles DENIS CHAMPION DU MONDE “JUNIOR” 2015

Share |

Bons baisers de Saint-Pétersbourg !

Le protégé de Frank MAY a remporté le titre mondial junior à Saint-Pétersbourg en Russie le 5 décembre dernier.

Le jeune niçois, malgré le stress lié à l’environnement de cette finale qui se déroulait dans le hall d’un immense centre commercial de la Ville et à l’enjeu, a réussi à s’imposer face au rugueux russe Nicolas IARENCEV. Charles DENIS avait jusqu’alors connu une saison parfaite au cours de laquelle il a remporté le tournoi et la finale du Championnat de France junior Espoir, puis le tournoi et la finale du championnat de France junior Elite, le tournoi qualificatif des championnats du Monde et un combat de préparation soit 16 combats pour autant de victoires.

Il ne restait que cette finale mondiale pour réaliser le grand chelem et ce fut loin d’être une promenade de santé, car Charles s’est un peu compliqué le combat par précipitation et par manque de précision et en acceptant la guerre imposée par son adversaire. Mais Charles nettement supérieur techniquement et prêt physiquement a pu faire face en débordant, par de puissants enchaînements pieds/poings, le jeune russe qui ne lâchait rien mais ne pouvait opposer que de dures séries en poings et son courage. Petite inquiétude quand sur un choc de tête le russe présentait une large entaille au front, mais en vrai guerrier il est reparti de plus belle après intervention du médecin.

A l’issue de ce combat où les 4 reprises furent âpres et très engagées, le jeune niçois put laisser éclater sa joie à la décision du délégué officiel « CHARLES DENIS CHAMPION DU MONDE JUNIOR 2015 » et tomber dans les bras de son coach.

Cerise sur le gâteau, Frank MAY, a été choisi par Serguei BOLANOV Président de la Fédération Russe de Savate et organisateur de l’évènement, pour remettre les récompenses en compagnie du Président de l’Université de Saint-Pétersbourg. Il a ainsi put goûter au plaisir de partager cette joie sur le ring avec Charles.

Interviewé par la TV russe le technicien niçois s’est déclaré satisfait de l’organisation et de l’accueil de cette finale et très fier de la performance de Charles DENIS, face à un adversaire valeureux dont l’engagement a été total.

Avec un titre mondial de plus, le NICE BOXING Team Frank MAY confirme son statut de club référence sur le plan national mais également international.

Portfolio