Accueil > Sports aquatiques > Olympic Nice Natation - section natation synchronisée > Championnats Régionaux Jeunes et Seniors 2/04 Istres

Olympic Nice Natation - section natation synchronisée

Championnats Régionaux Jeunes et Seniors 2/04 Istres

Share |

Ce weekend se déroulaient à Istres, les Championnats Régionaux Séniors et Jeunes (1 et 2 Avril).Nos nageuses par leur sérieux et leur prestance ont su faire leur place :

-> CATEGORIE SENIORS :

  • Solos : Krystal Marolleaux, qui représentait Nice en Solo a convaincu le jury par sa prestance, sa technique et sa créativité ; elle termine 5 ème sur 11 nageuses et gagne sa place aux championnats N3 Seniors.

-> CATEGORIE JEUNES :

  • Figures imposées :
    - Lucie 30 ème
    - Alizee 50 ème
    - Iliana 54 ème
    - Lou Ann 62 ème
    - Nyna 64 ème sur un total de 122 nageuses. Une belle performance pour une 1ère année dans la catégorie « Jeunes », pour nos nageuses qui terminent dans la première moitié du classement.
  • Solos : C’est une belle première performance pour Lou Ann Cuttaia, qui termine 5ème des 2004, et 16 ème au classement général (sur 23). Malgré une jolie prestation, les points qui lui ont été accordés ne suffisent pas à la qualifier aux N3.
  • Duos :
    - Pari réussi pour Lucie, Nyna et Alizée (R) ; qui se qualifient pour les N3 avec une belle 11 ème place sur 21 nageuses.
    - Le second duo engagé d’Iliana & Lou Ann, n’obtient malheureusement pas le score nécessaire pour être qualifié aux Nationales 3, malgré leurs efforts et un ballet plein de promesses. Elles terminent 13e sur 21 ballets engagés.
  • Ballets Highlight : Les filles de l’ONN clôturent ce week-end de compétition par une très belle prestation en s’offrant le Bronze et la qualification aux Nationales 3  !!! Nous félicitons donc nos nageuses : Clarisse RIVIER, Léna BANCEL, Léa LEONCINI, Chloé DIANA, Lucie TORTORICI, Alizée MARTINEZ, Nyna CAURO, Iliana SAYHI et Lou Ann CUTTAIA.

Un Mot d’Alexia, la coach des Jeunes :

« Nous les félicitons toutes pour leur engagement, leur sérieux et leur détermination face à certains des meilleurs clubs Français. Les filles se sont battues, malgré un état de fatigue poussé, et certaines nageuses blessées ou malades… Leur concentration lors de toutes les épreuves a été remarquée. Merci également aux parents d’avoir fait le déplacement et de leur soutien. Nous allons maintenant nous tourner vers les Nationales 3 qui arrivent à grand pas, et nous y préparer en corrigeant les ballets pour tenter d’obtenir un meilleur classement. Nous embrassons très fort les nageuses Juniors qui depuis ce matin sont en déplacement pour Sète où se dérouleront les prochains jours, les Championnats de France N2 et N1 ! »

Portfolio

Podium ONN Bronze