Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Capoeira Afrobrasil > Championnats de France 1ère Division, le Bronze pour Sacha Flament

Capoeira Afrobrasil

Championnats de France 1ère Division, le Bronze pour Sacha Flament

Share |

Le judoka niçois Sacha Flament ( - 66kg) a remporté ce week - end une magnifique médaille de Bronze au championnat de France 1ère Division offrant au clan niçois de l’Olympic Judo Nice une nouvelle breloque et il devrait participer au prochain tournoi international de la ville de Paris figurant parmi les 4 plus important tournoi au monde regroupant les meilleurs judokas mondiaux.

JPEG - 27.3 ko

Le judoka niçois de l’OJNice Sacha Flament (- 66kg), encore junior, a terminé sur la 3ème marche du podium des championnats de France 1ère Division sénior de Montbéliard et a marqué des points pour sa qualification pour le prochain tournoi international de la ville de Paris courant février 2017.

Durant la compétition, Sacha a fait sensation à l’AXONE de Montbéliard en s’emparant brillamment d’une nouvelle médaille nationale en - 66 kg.

Après une défaite au goût amer en 1/8 de finale face au futur vainqueur de la catégorie, Sacha a su trouver les ressources mentales et physiques pour conquérir le Bronze dans cette catégorie très relevée.

A seulement 20 ans, Sacha se positionne parmi les meilleurs judokas français de l’hexagone en ce début d’olympiade et devrait d’ici peu marquer des points dans la "ranking list" pour obtenir sa sélection pour le niveau international.

Ancien élève du Pôle Espoirs de Nice, Sacha fait parti des athlètes du groupe haut niveau de l’OJNice s’entraînant quotidiennement à l’Institut Nationale des Sports à Paris (INSEP).

JPEG - 98.2 ko

Depuis 2003, avec la médaille de Bronze d’Arnaud Blanc, entraîneur du groupe cadets de l’OJNice, l’ancien pensionnaire du lycée du Parc Impérial a, donc, mis fin à des années de disette pour Nice, les Alpes Maritimes et la région PACA pour un judoka issu de la formation niçoise en remportant cette médaille de Bronze pour un club niçois.

A peine remis de cette performance , Sacha et son copain de club Luca Otmane participeront avec l’équipe de France à une tournée asiatique pendant 3 semaines. Pendant leur stage, ils pourront se confronter aux meilleurs judokas asiatiques au Japon.

#TeamOJNice