Club d’ultimate frisbee "Les Ziggles"

Championnat Outdoor N2 - Phase 1

Share |

La première phase du championnat outdoor N2 a eu lieu à Toulouse le week-end du 21/22 mars. Avec trois victoires pour quatre matchs joués, les Ziggles ont réalisé une belle performance pour leur retour en N2 !

Suite à notre première place en division N3 l’année dernière, nous sommes de retour en N2 cette année !

Après un voyage sans histoire vers Toulouse, nous abordons le premier match du week-end avec l’envie de rester en N2 ! Au programme, quatre matchs de 90 minutes.

Ziggles - Sesquididtus : 14 - 13

Le premier match du week-end. Celui où l’on se rend compte que le niveau en N2 est très haut ! On va jouer un très gros match. Les deux équipes vont jouer à fond dès le début du match. Les défenses sont très serrées que ce soit eux comme nous, il y a peu d’espace pour faire les passes. On va faire quelques erreurs de début de match et être toujours derrière au niveau des points. On n’arrivera à passer devant que lors du cap où l’on va aller chercher le point de la victoire. Un excellent match au niveau du spirit.

Ziggles - Freezgo : 6 - 17

Le match ne commence pas trop mal puis on perd rapidement pied. On fait tous de nombreuses erreurs individuelles qui vont être sanctionnées à chaque fois. Peu être la fatigue du match précédent, ou tout simplement une équipe plus forte mais on passe à côté du match et le score est sans appel. Ni la zone, ni la défense individuelle ne nous aidera à ne pas se faire distancer. On fait toutefois le maximum pour marquer nos points car le goal average va compter pour le classement final.

Ziggles - BTR : 17 - 16

Premier match du dimanche, les jambes tirent encore de la veille mais on rentre dedans tout de suite. Les deux équipes vont alterner les points chacune leur tour. On est derrière tout le match à un ou deux points de retard. Les BTR font peu d’erreur et nous de même. On remonte pour le cap et on revient à égalité. On perd le disque lors de notre dernière attaque et les BTR remontent jusqu’à notre zone. Ils tentent la passe pour gagner mais Dav arrive à la défendre en surgissant de nul part. On reprend l’attaque et on marquera le point du match !

Ziggles - Ah Ouh Puc : 16 - 14

Le dernier match du week-end face à une équipe jeune qui cours. On rentre de nouveau directement dans le match et on va prendre un ou deux points d’avance que l’on arrivera à garder jusqu’au bout. Le match sera de nouveau trés serré tout du long avec des défenses très proches et beaucoup de bon jeu. En alternant zone et indiv, on arrive à bien les contenir.

Le week-end se termine ainsi sur 3 belles victoires faces à des équipes très fortes avec un excellent fair-play. Toute l’équipe gardera longtemps un bon souvenir de cette phase avec du bon jeu à haut niveau. Cette première phase est prometteuse, il faut maintenant continuer sur cette voie pour assurer notre maintient !