Club d’ultimate frisbee "Les Ziggles"

Championnat indoor N3

Share |

Le championnat indoor N3 s’est terminé par une 3ème place pour les Ziggles et une 2ème place au fair-play !

Après un voyage en deux étapes et une visite des forêts de Bourg-en-Bresse, nous sommes arrivés sans encombres à Montbéliard pour cette phase retour du championnat N3. Après un bon repas, on se prépare pour notre premier match. On est 7, cela ne va pas être facile.

Ziggles - Discjonctés : 7 - 13

Un match qui ne restera pas dans les annales. C’est notre plus mauvais match depuis bien longtemps. On passe totalement à côté. Notre défense n’est pas présente du tout. On les laisse passer un nombre considérable de passe en break dans la zone qui marqueront à chaque fois. En attaque, on n’arrive pas à jouer ensemble. Ils nous forcent middle et on n’arrive plus à rien.

Ziggles - Monkey : 10 - 9

Après le match catastrophique contre Disjoncté, on a à cœur de se reprendre d’autant plus que les Monkey sont invaincus cette année. On rentre directement dans ce match qui va être serré du début à la fin. Chaque équipe marque ses points. On sera devant puis eux et ainsi de suite. Personne ne prend l’avantage et les deux équipes déroulent un jeu sans faute. La pression défensive est énorme et il faut se battre jusqu’au bout pour faire progresser le disque. Arrivé à 9-9, les deux équipes veulent marquer le dernier point. On va marquer le point sur un catch aérien qui sera contesté. On remet en jeu et on perd le disque. On resserre encore plus la défense et on récupère le disque pour une ultimate attaque. On termine sur un break en zone. Une belle victoire après ce qui sera notre meilleur match du week-end.

Le dimanche, on attaque les matchs de classement. Tout est à refaire et suite à notre match contre Monkey, le haut du classement voire la montée sont envisageable.

Ziggles - Disjonctés : 10 - 5

On rejoue Disjconté ; après le match de la veille, on tiens à offrir un meilleur match. On rentre dedans tout de suite et on impose une grosse pression défensive. On a compris leur force middle et on va réussir à faire progresser le disque. Le début du match va être très serré. Les Discjonctés vont relâcher un peu de pression au milieu du match et on va en profiter. On tentera plusieurs longues qui passeront et nous ferons gagner des points. On a joué le match comme on aurait aimé le faire la veille.

Ziggles - Freevol : 9 - 12

La plus jeune équipe du week-end, qui coure vite et a un jeu rapide. Le match va être de nouveau très engagé. Il y aura peu d’erreur de chaque côté et les deux équipes vont enchaîner les points. On va affronter une mauvaise passe avec plusieurs drops en milieu de match qui seront aussitôt sanctionnés. On tentera une zone qui les gênera pas mal mais on n’arrivera pas à récupérer les points perdus.

Ziggles - Ultimote : 10 - 9

Le match serein du week-end. On va jouer ce match sans chercher de solution compliqué malgré l’engagement. Chaque équipe va marquer ses points et on aura plusieurs duels en zone. Un match très fair-play qui va se dérouler sans accroche.

On finira ainsi 3ème de ce championnat et on gagne notre maintien en N3 pour l’année prochaine. Merci à toute l’équipe pour cette belle phase retour où l’on aura proposé du beau jeu. Rendez-vous l’année prochaine pour tenter la remontée !