Club d’ultimate frisbee "Les Ziggles"

Championnat indoor N3

Share |

Le championnat indoor a débuté ce week-end par la première phase de national 3. L’équipe1 s’est rendue à Carpentras pour cette première phase.

Ultimotte - Ziggles : 6 - 12

Le premier match du week-end commence mal. On perd les deux premiers points. On n’est pas assez présent en defense et ils en profitent. Ils vont tenter beaucoup de breaks en l’air qui vont nous faire du mal. On se reprend et le match va être trés s"rré jusqu’à 5-5. Une fois là, on se trouve mieux, et on commençe enfin à jouer notre jeu. Les attaques vont être propres et la défense devenir trés serrée.On les force à tenter des passes difficiles ce qui nous permettra de récupérer beaucoup de disques. On finir le match par une belle longue.

Fumble - Ziggles : 6- 12

On commence en marquant cinq points. On joue pas mal puis on affiche une grosse baise de régime. Les Fumbles en profitent et remontent à égalité. On se remets dans le match et on gagnera après un dernier point très très long et pas mal de drops. Leurs attaques ont fait souffrir notre défense.

Dahultimate - Ziggles : 12 - 11

Peut-être le match le plus engagé du week-end. Chaqu’un va marquer ses points sans réussir à prendre l’avantage. On tentera plusieures longues qui passeront avec de la chance. On arrivera à prendre l’avantage mais on va le perdre dans le cap. On commence à faire des erreurs et ils en profitent. On va perdre nos deux opportunités de marquer le dernier point. On fera beaucoup de drops dans ce dernier point... La vidéo du match est disponible ici.

Freevol - Ziggles : 6 - 12

Une équipe jeune qui court beaucoup. Ils sont un peu fébriles sur les passes. On va mettre une grosse défense et placer des zones. Nos handlers n’ont pas trop de pression et arriveront à faire tourner le disque sans trop de soucis.

Pongo - Ziggles : 8 - 12

Un match très intense pour finir le week-end. C’est une équipe rapide qui joue vite. On va mettre en place une bonne défense pour les bloquer. On va bien se trouver et on réussira de belles phases de jeu.

Le week-end se termine avec quatre victoires et un match un peu décevant sur la fin où l’on était à deux doigts de la victoire. L’équipe aura affiché une belle progression pendant ce week-end ce qui est prometteur pour la phase retour !