Club d’ultimate frisbee "Les Ziggles"

Championnat Indoor N1

Share |

Après un voyage sans histoire et une halte à Bourg-en-Bresse pour la nuit, on arrive à Pontarlier sous le soleil. On est arrivé les premiers et on essaye quelques paniers au basket. On se trouve de quoi manger et va se préparer pour le premier match de cette phase aller du championnat indoor N1.

Ziggles-Tsunamis : 5 - 13

C’est le premier match du week-end. On joue un jeu très approximatif. On essaye de marquer en trois passes à chaque fois et ca ne marche pas. On arrive pas à se trouver sur le terrain. On perd de nombreux disques alors que les tsunamis restent calmes et jouent sans erreurs. Notre défense n’est pas trop mal mais ce ne sera pas suffisant...

Ziggles-Iznogoud : 6 - 13

Iznogoud est une équipe très très physique. On sait que le match va être difficile. On met une bonne pression en défense et on arrive à récupérer quelques disques. Notre attaque pêche toujours mais on commence à se trouver un peu mieux. Les appels sont meilleurs et en profitera pour tenter quelques longues qui passeront. Le match sera assez intense même si le score est sévère pour nous.

Ziggles-Everest : 3 - 9

Premier match du dimanche, on rentre plutôt rapidement dedans. Le début du match est très serré et très tendu également. Il y aura plusieurs call litigieux. On met en place l’attaque en X qui nous permet de libérer pas mal d’espace. On baisse en intensité / concentration au fil du match et le match nous échappe rapidement. Il y aura beaucoup d’erreurs individuelles.

Ziggles-Frisbizontins : 3-11

L’autre très grosse équipe du week-end. On débute pourtant bien le match et le score est très serré. On récupère pas mal de disques mais on en perd également beaucoup... On fini les dix premières minutes à 3-2 pour eux puis ils prennent le large. L’attaque en X marche toujours bien mais on arrive pas à finaliser. On fait beaucoup d’erreurs de passe/catch et la contre attaque est sévère. Notre défense est bonne mais la moindre erreur est sanctionnée.

Ziggles-Frisellis : 7-9

Le dernier match du week-end face à une équipe d’un niveau similaire au notre. On a toutes nos chances pour gagner. On commence très bien le match. Le jeu brouillon du début du week-end n’est plus là et même si on fait de nouveau beaucoup d’erreurs individuelles, la grosse pression défensive que l’on maintient permettra de compenser et de prendre l’avantage. On sera devant tous le match. L’attaque en X fonctionne toujours et nous permet de créer de l’espace. Sur les cinq dernières minutes, on perd Megh et Dav qui se blessent et l’intensité baisse. Les Frisellis en profitent, reprennent l’avantage et marquent les deux derniers points.

On ira donc défendre notre place en N1 en poule basse en février.

On aura eu une bonne progression sur tout le week-end ce qui est plutôt prometteur pour la phase retour.