Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Nice Judo > Championnat de France juniors : Andreev en or, Florimont en (...)

Nice Judo

Championnat de France juniors : Andreev en or, Florimont en argent

Share |

Deux médailles pour les athlètes de Nice Judo le week-end dernier au Championnat de France Juniors !

Samedi, Jolan Florimont, en moins de 60kg, laisse échapper son titre de Champion de France acquis la saison dernière en s’inclinant en finale contre Bouda Romaric d’Eure judo. Jolan s’était pourtant montré intraitable tout au long de la journée en remportant tous ses combats avec beaucoup d’autorité et de panache. Cette médaille d’argent confirme néanmoins le talent et la belle régularité de Jolan.

En moins de 48kg, accessit pour Chloé Adam qui termine 7ème d’une catégorie extrêmement relevée.

Dimanche, Guermann Andreev s’impose chez les moins de 100kg en remportant tous ses combats avant la fin des 4 minutes imparties. Guermann a fait étalage tout au long de la journée d’énormes progrès aussi bien techniques que tactiques. En témoignent sa demi-finale contre le judoka du Flam 91, Alexis Rabier, qu’il remporte sur un magnifique tani otoshi compte Waza ari, enchaîné au sol ainsi que sa finale où Guermann devait se montrer expéditif en s’adjugeant le titre de Champion de France en moins d’une minute grâce à un formidable contre (ura nage) compté ippon. Seule ombre au tableau pour Guermann qui rêve de porter le kimono de l’équipe de France lors des prochains championnats d’Europe, la difficulté d’obtenir ses papiers français à temps....

Une mention particulière à Dylan Franceschetti en moins de 100 qui, alors qu’il n’est encore que cadet, termine 9ème de sa catégorie.

Résultats :

  • Chloé ADAM, 7ème en -48 kg
  • Jolan FLORIMONT, 2ème en -60
  • Guermann ANDREEV 1er en -100
  • Dylan FRANCESCHETTI 9ème en -100

Portfolio