Accueil > Arts martiaux et sports de combat > ASBTP section Karaté > Championnat de France de KARATE Kumité (Combat)

ASBTP section Karaté

Championnat de France de KARATE Kumité (Combat)

Share |

Championnat de France de KARATE Kumité (Combat) à Paris Halle Carpentier, ce week-end du 15/16 mars. Mlle May-Ly PICARD (ASBTP) Championne de France (-48kg Junior).

Après le Championnat de France de semi-contact qui a eu lieu le 8 mars 2014 à Paris, Halle Carpentier, s’est déroulé ce week-end, 15/16 mars à Paris toujours à la Halle Carpentier, le Championnat de France de Karaté Junior Kumité traditionnel (combat). Trois licenciés de l’ASBTP ont participé à cette compétition : Mlles DE CHIARA Joanna, GIUNTI Camille et PICARD May-Ly.

Joanna (-59 kg, junior) s’est blessée en affrontant une titulaire de l’Equipe de France lors du second tour. Elle ne montera pas cette année sur le podium national et cela a aussi compromis une performance en équipe le lendemain.

Picard May-Ly a survolé les tours de qualification plusieurs fois avant le terme des matches, infligeant à chacun de ses adversaires plus de 8 points d’écart. Elle retrouve la Niçoise Flavie ROSSI, vainqueur de la Coupe de France cette saison en demi-finale et pour la quatrième fois de cette saison (départementale, ligue, inter-ligue) et maintenant Nationale, s’impose très largement. Elle prend en finale la tête de série, Alexia JONIN, vainqueur de la Coupe de France de la catégorie au dessus (- de 53 kg), descendue dans cette catégorie pour prendre le titre. C’est la guerre finale très tendue. Tour à tour, menant et menée, la sociétaire de l’ASBTP s’impose 6 à 2.

Mlle May-Ly PICARD est Championne de France des -48kg Junior en semi-contact et kumité, et seule médaillée d’or de la Ligue Côte d’Azur.

Gros mental pour cette licenciée de l’ASBTP qui malgré une Otite et une rhino-pharyngite a tenu son rang.

La prochaine compétition aura lieu à SAINT-QUENTIN en Picardie les 29 et 30 mars, Championnat de France séniors par équipe seconde division.

PICARD May-Ly et Joanna de CHIARA surclassées pour l’occasion, déjà championnes de département et de ligue sénior, complètent l’équipe avec Cloé FAVRIN et MEYER Olivia de l’Entente Sportive avec Menton, Phénix Team.