Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Olympic Judo Nice > Championnat de France universitaire, le Bronze pour Maxime Flament.

Olympic Judo Nice

Championnat de France universitaire, le Bronze pour Maxime Flament.

Share |

En montant sur la troisième marche du podium lors des championnats de France universitaires à Vitrolles, le judoka de l’OJNice Maxime Flament a obtenu sa sélection pour les prochains championnats d’Europe qui se dérouleront à Coimbra au Portugal le 24 juillet prochain…

Aligné au championnat de France universitaire en -81 kg, Maxime Flament débutait bien la compétition en remportant facilement ses deux premiers combats. En huitième de finale, il s’imposait à nouveau au moyen d’un très beau judo.

Arrivé en 1/4 de finale, il se voyait confrontée à l’un des favoris du championnat Alexandre Féréol de l’AJ 61. Redoutant cet adversaire, Maxime se livrait et perdait contre toute attente contre ce judoka qu’il avait déjà rencontré lors du Tournoi label A de Forges les Eaux.

Très déçu de laisser ainsi filer sa place en demi - finale, Maxime retrouvait malgré tout les ressources pour aller chercher la médaille de bronze en s’imposant en « petite finale » contre le judoka d’Ile de France Christophe Grégoire.

« Cette médaille lui permet d’aborder les prochaines échéances internationales avec un peu moins de pression psychologique, commente Mohamed Otmane le président de l’Olympic Judo Nice. Il va falloir se préparer pour être prêt pour les prochaines 1/2 finales et aller décrocher une Médaille au prochain championnat d’Europe universitaire ».

Avec cette performance nationale, Maxime participera, donc, au prochain championnat d’Europe Universitaire le 24 juillet à Coimbra au Portugal. Etudiant en 3 ème année en école de Commerce, notre jeune athlète s’entraîne au quotidien au sein de l’INSEP (Institut National du Sport et de la Performance) tout en préparant sa vie professionnelle future : Un esprit sein dans un corps sein.

Portfolio