Accueil > Comités et Ligues > Comité Régional du Sport Universitaire > Championnat de France Universitaire de Futsal

Comité Régional du Sport Universitaire

Championnat de France Universitaire de Futsal

Share |

Le championnat de France Universitaire de Futsal s’est déroulé à Nice du 27 au 28 mai 2015. 12 équipes masculines et 10 équipes féminines se sont affrontées dans les salles Thierry Maulnier, Staps et halle Charles Erhmann.

JPEG - 94.8 ko

Les équipes ont pu bénéficier, outre le soleil niçois et de superbes installations sportives, de la présence des étudiants kinés de l’IFMK de Nice, et de nombreux spectateurs enthousiastes de classes de CE2 amenées par le district FFF Côte d’Azur, ainsi que de collégiens pratiquant le futsal en UNSS.

Chez les féminines, l’Université de Strasbourg s’est adjugée la médaille d’or en battant la très belle équipe de l’Université de Bordeaux aux tirs aux buts (2-2, TB 1-0).

Les bordelaises sont donc médaille d’argent au terme d’un match palpitant et de très bonne facture technique.

L’Université Artois-Liévin complète le podium grâce à une belle victoire contre une belle équipe de l’Université de Limoges (4-2).

JPEG - 103.9 ko

En masculins, l’équipe de l’université Paris 1, forte de la présence de quatre membres de l’équipe de France FFF, a confirmé son règne sur le futsal masculin, en brillant tout au long du tournoi. (32 buts marqués, 3 encaissés)

URCA Reims s’est révélé un brillant outsider en livrant des matches denses lors des demi (4-4 TB 1/0) et finale (1-6).

L’Université de Lyon 1 accroche une belle médaille de bronze à son palmarès, battue aux tirs aux buts en demi-finale et vainqueur de l’Université de Corte en petite finale (3-2).

Nos sympathiques amis corses ont reçu le trophée « positive attitude » du CFU de nos partenaires les Joinvillais PACA-Corse-Monaco.

Toutes les photos sur la page facebook https://www.facebook.com/sport.u.ni...