Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Ayatori Iaido > Champion de France Niçois de sabre japonais

Ayatori Iaido

Champion de France Niçois de sabre japonais

Share |

Le iaido est une discipline encore méconnue en france. Cette pratique traditionnelle du sabre japonais, qui compte aujourd’hui pres de 2000 licenciés, est pratiquée a Nice depuis 3ans dans un petit club enthousiaste, Ayatori Iaido.

Une réjouissante nouvelle donc pour le jeune club Niçois, ainsi que pour la ville de Nice. Nicolas Guyodo enseigne depuis la creation du club a Nice en juin 2007. Après 2 médailles de bronze aux championnats de France les 2 années précédentes, 2 années passées en tant que membre de l’équipe de France, et une participation aux championnats d’Europe à Paris en novembre dernier, ses efforts ont été récompensés lors des derniers championnats de France de iaido qui ont eu lieu à Paris, les 19-20 mars derniers, par un titre de champion de France, en catégorie individuelle 3e dan.

L’émotion fut intense lors de cette évènement, car chargée du poids de la récente et immense catastrophe qui a touché le japon. Tous les participants, passionnés de japon à travers sa culture et ses traditions, avait la peine et la souffrance du peuple japonais a l’esprit.

Nicolas, qui donna le meilleur de lui-même par hommage au peuple japonais, fut particulièrement ému de remporter cette victoire dans de telles circonstances.

Fiers de représenter notre belle ville de Nice et notre région à chaque évènement régional ou national, ce resultat nous permet de l’etre encore un peu plus. Notre club est particulièrement heureux de ce titre.

Nous remercions encore la ville de Nice pour son soutien et les moyens qu’elle met à notre disposition pour permettre notre développement et continuer ainsi sur la voix du succès et de la réussite.