Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Olympic Judo Nice > Cédric Pons décroche le bronze aux championnats du monde Masters

Olympic Judo Nice

Cédric Pons décroche le bronze aux championnats du monde Masters

Share |

Médaillé dans la catégorie des moins de 100 kilos, le judoka niçois de l’Olympic Judo Nice, Cédric Pons, a apporté à la France une nouvelle médaille lors des mondiaux Masters à Olbia (Italie).

Et de huit. Après les médailles d’Or, d’Argent et de Bronze de Loïc Piétri aux Championnats d’Europe et du Monde, le titre de Champion d’Europe de Sofiane Milous et le titre de Vice - Champion d’Europe juniors de Jonathan Allardon, Cédric Pons a apporté à la ville de Nice et au club niçois de l’Olympic Judo Nice sa huitième médaille lors d’une phase finale de championnats d’Europe ou du Monde, ce mardi lors des championnats du monde Masters de judo d’Olbia (Italie).

Le judoka de l’OJNice a décroché le bronze en battant le judoka tricolore Gregory Pinel sur un magnifique "ippon".

Battu en 16ème de finale par le représentant estonien Madis Karu, le judoka niçois, originaire du quartier de St Roch et professeur de Judo au CASE Judo au quartier de Rimiez, a rapidement rebondi pour remonter les repêchages et dominer en place de 3ème le tricolore Gregory Pinel dans son combat pour le Bronze.

A 38 ans, Cédric Pons est une véritable locomotive pour tous les jeunes judokas niçois de l’Olympic Judo Nice. Père de 3 enfants et salarié à la société Véolia Eau à Nice, Membre du staff de l’Olympic Judo Nice, il s’entraîne au quotidien avec le groupe haut niveau de l’OJNice.

Chaque jour, ce jeune père de famille n’hésite pas après une journée de travail à enchaîner sur un entraînement de judo, à effectuer de une préparation physique ou encore effectuer une sortie en vélo sur le col de Vence.

Cet été, pour mener à bien sa préparation physique, il n’a pas hésité à faire près de 1500 km sur les routes du haut pays niçois pour préparer "ses mondiaux italiens".

Suite à cette belle performance, il monte sur son premier podium mondial Masters. Dès le mois de novembre, il repartira aux combats lors des prochains championnats de France 1ère Division où il tentera de se hisser parmi l’élite nationale dans la catégorie des - 100 kg.

Après Loïc Piétri, Sacha Flament, Luca Otmane, Yassin Dehibi, Sofiane Milous, Jonathan Allardon, Fabien Biagioli, Thomas Cherchour, Cédric Pons a participé lui aussi à une phase finale internationale et a démontré toute la qualité du travail mené par le staff niçois au quotidien.

Portfolio