Accueil > Comités et Ligues > CD06 Vol Libre > CDVL06 : Qui sommes-nous ?

CD06 Vol Libre

CDVL06 : Qui sommes-nous ?

Share |

Le CDVL06 (Comité Départemental de Vol Libre des Alpes Maritimes) est une association agréé par le ministère de la jeunesse et des sports ( N° 75S131 ) et qui dépend de la fédération française de vol libre. Elle a été créée le 24 octobre 2004 et elle regroupe tous les clubs et écoles de parapente, de deltaplane, de kitesurf et de cerf-volant du département.

Objet du CDVL06 :

Organiser, diriger et promouvoir la pratique du vol libre, sous toutes ses formes et dans toutes ses composantes, qui recouvrent notamment les activités de delta, de parapente, de cerf-volant et de glisses aérotractées, du département, par :

- la création de clubs et d’écoles de vol libre,

- l’étude et l’élaboration des programmes et règlements sportifs,

- la recherche des moyens permettant de développer une meilleure sécurité de ce sport,

- et, d’une manière générale, l’étude des problèmes concernant le vol libre

Encourager, de soutenir, de coordonner et de contrôler l’action des associations affiliées et des écoles de vol libre agréées, Organiser les compétitions de vol libre, Représenter le vol libre français en tous lieux et toutes circonstances dans le département, Veiller à ce que le vol libre, qui est à la fois un sport et une technique, reste un moyen de perfectionnement moral et soit une discipline favorisant l’épanouissement de la personnalité.

Le CDVL veille au respect de ces principes par ses membres ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Français. Il s’engage à inclure et à promouvoir la notion de développement durable dans ses politiques, les règlements et les modes de gestion qui régissent son fonctionnement, l’accomplissement des activités fédérales et l’organisation des manifestations sportives.