Accueil > Sports Collectifs Indoor > Cavigal Nice Basket 06 > Ca y est : première victoire à domicile ♥

Cavigal Nice Basket 06

Ca y est : première victoire à domicile ♥

Share |

On l’attendait avec une impatience croissante, et bien elle est arrivée... et qui plus est de fort belle manière ! Double bonne opération donc pour nos joueuses, cette seconde victoire leur permet de s’extirper de la zone rouge du championnat et de se hisser à la 8e place du classement avec un goal-average favorable.

L’excellent Philippe Jais nous narre cette première :

Il fallait absolument gagner ce match et les Niçoises l’ont fait avec la manière devant le public de Leyrit ! Après un bon départ (10-8, 5e) les Niçoises se faisaient distancer de peu à la fin du premier quart-temps, 17-18. Elles redressaient la barre pour remporter le deuxième quart tout en encaissant 36 points (36-38), ce qui démontrait un sérieux effort à fournir en défense après la reprise !

Après les vestiaires, les Niçoises imposaient leur tempo, et la jeune Karisma Penn (joker médical de Jeanne Senghor) prenait le dessus dans la raquette avec Christelle Diallo sur une joueuse expérimentée comme Sandra Dijon (133 sélections en équipe de France et un titre européen avec Bourges) pour porter l’écart à plus 8 à la 30e minute, 55-47.

KB SHARP (photo GM)Dans le dernier quart, tout le collectif niçois poursuivait sur sa lancée, malgré les contre-attaques adverses impulsées par Courtney Hurt et Amanda Lassiter. A une minute de la fin, Katerina Zohnova balançait un missile façon tchèque à 3 points (62-55), KB Sharp provoquait deux fautes coup sur coup et rentrait tous ses lancers pour assommer les Normandes, avec un excellent 66-57 au final !

Double bonne opération donc pour nos joueuses, cette seconde victoire leur permet de s’extirper de la zone rouge du championnat et de se hisser à la 8e place du classement avec un goal-average favorable.

Vous désirez plus d’infos ? Rendez-vous sur notre site Internet :

http://cnb06.jimdo.com/