Accueil > Sports collectifs > A.N.I.C.E.S > C’est la rentrée (Partie 6)

A.N.I.C.E.S

C’est la rentrée (Partie 6)

Share |

Une pré-rentrée réussie

Il y a une quinzaine de jours, avant que l’agitation de la rentrée ne se fasse ressentir, un petit groupe de passionnés patiente sagement devant le local de l’ANICES...

A 9h pétante, la grille se relève et les portes de l’association s’ouvrent.... Mais pour qui et pour quoi me direz-vous ? Pour participer au 1er stage de showdown organisé par ANICES !

C’est le 26 et 27 août dernier que cette première a eu lieu ! Ce stage a été organisé en partenariat avec Pierre BERTRAND (Showdown club de Yerres) et Emmanuel COUTRIS (Showdown 95) que nous remercions vivement pour leur participation et leur investissement car c’est eux qui nous ont fait profiter de leur compétences showdownistiques tout au long du week end.

C’est ainsi que nos 5 Adhérents d’ANICES (Carole, Laurie-Anne, Mélanie, Marielle et Cédric) accompagnés de Madjid GUITOUNE et sa femme Wisa (showdown 95) se sont lancés dans une expérience shwodownistique inédite de 48h.

Au programme : du showdown bien sur, mais pas que... En plus des exercices techniques animés par Pierre, il y avait des exercices hors table animés par Manu. C’est ainsi que nos 2 coachs du moment ont pu faire tourner nos stagiaires tout en leur apportant une attention particulière et personnalisée.

Si cela vous parait abstrait, laissez moi vous expliquer.. Pendant que Pierre nous faisait travailler la maîtrise de balle chacun notre tour sur la table de showdown, Manu s’occupait du reste du groupe à l’extérieur, sans table et avec ... un manche à balais !

Si cela vous parait toujours abstrait c’est bien normal... Exercice de respiration, de confiance, se laisser aller, se relâcher... tout ça dans le but d’apprendre à ressentir l’autre... Bref ! le showdown selon Manu ! Et ça marche !

Ceci ajouté à une large panoplies d’exercices techniques à permis à chacun de compléter sa formation et nos stagiaires repartent avec de belles pistes de travail pour l’avenir !

Chaque soir, nos sportifs se retrouvaient pour un repas convivial à base de cuisine locale. Le dîner de clôture a quant à lui permis à nos invités de découvrir la vieille ville et de prendre une bouchée d’air frais sur la promenade des anglais, bercées par le bruit des vagues sur les galets...

Ces sur ces belles images qu’à retenti le clap de fin de ce tout premier stage de showdown.

Merci ANICES pour cette organisation et bien sur à Pierre Bertrand et EEmmanuel CUOUTRIS qui ont bien voulu jouer le jeu.

A bientôt pour de nouvelles aventures shodowistiques !

Marielle SAUVAN