Accueil > Sports individuels > Nice Triathlon Club > Bouge ta santé ... essaye le triathlon

Nice Triathlon Club

Bouge ta santé ... essaye le triathlon

Share |

Une synthèse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) a démontré scientifiquement que "le sport c’est la santé".

Les activités physiques et sportives représentent aujourd’hui un véritable enjeu de santé publique et de nombreux acteurs se mobilisent pour lutter contre la sédentarité. Le plan "santé, bien-être, loisirs" de la Fédération française de triathlon s’inscrit dans cette démarche et promeut une pratique adaptée des disciplines enchaînées.

Quelques bonnes raisons d’essayer le triathlon

* parce que je veux prendre soin de ma santé : il est prouvé scientifiquement que la pratique d’une activité physique diminue le risque d’apparition de maladies cardio-vasculaires, métaboliques (diabète) et même de cancers (colon, sein). Le triathlon répond aux recommandations des experts scientifiques : il améliore la capacité aérobie (endurance), paramètre déterminant de la santé.

* parce que j’en ai assez de me blesser : avec deux disciplines portées (natation et cyclisme), le triathlon occasionne moins de blessures et préserve vos tendons et vos articulations.

* parce que je pratique un sport harmonieux, complet et adapté à mon âge : les éducateurs des clubs vous accueillent et vous proposent une pratique ludique et adaptée à votre âge et à vos capacités.

* parce que mon médecin m’a conseillé de faire du sport

* parce que la santé mentale est aussi une de mes préoccupations : pratiqué régulièrement à des intensités modérées, dans un milieu naturel et en toute convivialité, le triathlon peut se révéler être un déterminant majeur de l’état de santé mentale des individus à tous les âges de la vie.

En savoir plus sur les bienfaits du triathlon pour la santé : http://santesportmagazine.com/?p=2759