Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Benjamin Landier Sportif de l’année(handisport) lors des victoires des sports (...)

A.N.I.C.E.S

Benjamin Landier Sportif de l’année(handisport) lors des victoires des sports de la ville de Nice !

Share |

Que du positif en ce début d’année, déjà l’intégration dans le team conseil général, et surtout mon élection comme sportif de l’année catégorie handisport par la ville de NICE .

Avec à mes côtés les vainqueur(e)s féminins et masculins : Camille MUFFAT et Yannick AGNEL .

Une reconnaissance de mes résultats 2011 qui n’ont pu voir le jour que grace au soutien de mon club ANICES et de son président Mr Filippini .

Celà récompense aussi deux années très difficiles depuis 2009 date de mes débuts dans le handisport, je souffrais encore beaucoup, il a fallu trouver l’orthèse me permettant de pédaler efficacement, reprendre des entrainements de qualité, franchement ces deux années sont vraiment un mauvais souvenir mais marquent la volonté qui ne m’a jamais lachée ,soutenu essentiel par mon épouse Audrey et la famille qui savaient que j’allais remonter la pente, ainsi que mon entraineur jb Wiroth mais à cette époque on me croyait fini dans le monde sportif, d’autant que je devais forcément faire une croix sur mes performances passées .

Maintenant le sport est un réel plaisir et la souffrance n’est maintenant que celle de l’effort ,et franchement c’est de la rigolade, c’est un autre challenge, celui de la réussite sportive, et là, valide ou handi on rentre dans le haut niveau ou il n’y a pas de différence dans le niveau d’exigeance, faut briller, gagner, ne pas faire preuve de faiblesse ou au moins ne pas le montrer !!!

Les institutions en ont conscience, les médias aussi, la reconnaissance par les aides sont au même niveau que les valides, couverture presse écrite, audio et télé, toujours flateuse mais personnellement ce n’est pas ce que je recherche, celà me gêne un peu mais j’apprécie, forcément .

Merci aussi à tous les sponsors privés, que ce soit les miens ou ceux du club, toutefois je passe aussi un message :Cette année olympique est comme un tourbillon, pour les athlètes mais aussi l’équipe qui les encadre(entraineurs, institutions, sponsors), et les besoins pour être en haut de la liste sont ENORMES, nettement supérieurs aux années précédentes, ainsi afin d’engager sereinement les compétitions à venir nous recherchons une concession ou un loueur qui soit à même de nous préter pour les déplacements un véhicule de type monospace, et aussi du budget .

Les sommes sont très raisonnables et sans commune mesure avec les valides, et c’est bien là la grande différence valide/handisport que j’ai noté depuis mes débuts .

En prenant le temps de me poser j’en retire forcément plus de positif que de négatif, des rencontres humaines, des challenges nouveaux, en espérant arriver à faire partager mes valeurs et ma vision forcément un peu particulière du sport, et pas forcément celui de compétition .

Merci à tous, votre soutien, je voulais vous faire partager autrement que par des résultats ou communiqués sportifs l’aspect émotionnel et humain de cette aventure .

Benjamin LANDIER