Accueil > Gym Danse et Santé > Nice Gym > Belle réussite des gymnastes de Nice Gym aux Championnats de France (...)

Nice Gym

Belle réussite des gymnastes de Nice Gym aux Championnats de France FFG

Share |

Du 6 au 8 Mai, 7 gymnastes de Nice Gym ont participé aux championnats de France à St Etienne dans diverses catégories, concluant ainsi l’année gymnique des compétitions individuelles. Après avoir glané les titres et podiums du département, de la région et de la Zone sud Est, les gymnastes se sont confrontés aux meilleurs gymnastes français.

En nationale C, Laure Blondel (1994) et Laura Caliez (1997) terminent toutes les deux 6éme tandis que Sonia Rachik (1995) se classe 22 ème.

Odile Lehner (senior) en Nationale B, revenant de blessure, fait une compétition honorable en prenant la 10 ème place dans une catégorie au niveau relevé.

Aida Chaieb (1994) en Nationale B , confirme les espoirs de son entraineur Jackie Orsi en terminant 5ème, concluant une saison individuelle riche en titres dans sa catégorie. Les progrès effectués ont permis de présenter des exercices de grande valeur, surtout aux barres asymétriques où elle évolue avec facilité.

Chez les masculins, en nationale B, Jérémy Chaffardon (1993) termine 10ème tandis que Jimmy Caliez (1997) qui avait été repêché après une compétition qualificative catastrophique, a démontré toutes ses qualités de compétiteur en montant sur le podium à la 3ème place, et ravi son entraineur, Grégori Smazenka.

Tous ces bons résultats contribuent à améliorer le rang de Nice Gym dans le classement des clubs français effectués par la FFG : les filles occupent le 14ème rang sur 1071 clubs et les masculins 32ème sur 771 .

Prochaine échéance, les Championnats de France par équipes à Cholet où 2 équipes sont qualifiées en Division Nationale. Souhaitons leur bonne chance.

En photo, Jimmy Caliez 3 ème en nationale B (1997)

Portfolio