Accueil > Sports collectifs > A.N.I.C.E.S > Auron, plus qu’un stage, une fête de la glisse !

A.N.I.C.E.S

Auron, plus qu’un stage, une fête de la glisse !

Share |

Cette année, pour la quatrième édition du stage de glisse pour personnes en situation de handicap organisée par ANICES et initié par Patrice Barattero, c’est plus de cent personnes qui ont profité de la neige du Mercantour.

Du 17 au 19 mars 2017, les personnes en situation de handicap (amputées, ayant une déficience musculaire, mal et non-voyant) ont pu s’essayer aux joies des sports de glisse.

Venant de Corse, Lille, Marseille, Bordeaux, Paris …. c’est la France entière qui s’est donné rendez-vous à Auron !

Logés à l’hôtel du Bataclan sur les pistes, les participants de ce stage ont partagé en plus du côté sportif, un moment de convivialité et de rencontres.

Pour les personnes amputées, les prothésistes de l’entreprise Chabloz étaient présents pour adapter et régler les prothèses Procarve de la société Ottobock.

Le département des Alpes Maritimes a mis à notre disposition deux tandem-ski pour les personnes ne pouvant ou ne sachant pas skier, ainsi que notre snow-kart et un autre pour les personnes à mobilité réduite.

Des cours de ski étaient dispensés par l’ESF (Ecole de Ski Français) aux personnes débutantes et à celles souhaitant se perfectionner.

Le vendredi soir après la première journée c’est en téléphérique, en haut des pistes que tout le monde s’est retrouvé pour profiter d’un apéro au bar d’altitude le Maëva, offert par ANICES.

Le samedi midi, après une matinée de glisse libre et la venue du journaliste de la radio locale Radio Oxygène, c’est l’entreprise Chabloz qui a offert le lunch à tous les participants afin de prendre des forces pour le Challenge Tuiata (slalom en l’honneur d’une jeune fille partie bien trop tôt).

Cette course amicale (super G) a été offerte par la société qui fabrique les prothèses, Ottobock ! Une belle réussite puisque c’est plus d’une trentaine de participants qui ont pris le départ de cette descente.

Pour la remise des récompenses, la mairie de Saint Etienne de Tinée nous a offert l’apéritif que nous avons pris en compagnie de Madame Fulconis, 1er adjointe au Maire.

Le dimanche, nouvelle journée de ski avec la photo de groupe pour Nice-Matin puis c’est le retour pour toutes ces personnes qui ont pris le chemin de la maison avec un grand sourire.

Un tel événement ne peut s’organiser sans le soutien de la Région PACA, de la Métropole Nice Côte d’Azur, la SEM (forfaits), l’ADEPA, HP Maintenance Service et les nombreux bénévoles présents.

Merci à toutes et tous et à l’année prochaine !