Accueil > Sports Collectifs Indoor > ASPTT Nice Handball > ASPTT Nice Handball :Le Challenge du Coeur : un challenge sportif et (...)

ASPTT Nice Handball

ASPTT Nice Handball :Le Challenge du Coeur : un challenge sportif et solidaire

Share |

Le 7ème Challenge du Cœur a connu un grand succès sportif les 11 et 12 juin avec la venue de 800 handballeurs au Parc des Sports Charles Ehrmann. Dès le vendredi 10 juin, la fête du handball a débuté avec des rencontres amicales entre l’ASPTT Nice et Créteil au gymnase des Eucalyptus.

Le véritable tournoi a ensuite pris ses quartiers tout le week-end au Parc des Sports Charles Ehrmann avec 37 équipes de -10 et -12 ans le samedi et 33 équipes de -14 et -16 ans le dimanche. En provenance des Alpes-Maritimes, du Var, des Bouches du Rhône (ASPTT Marseille), d’Ajaccio, de Créteil, mais aussi de Szeghed (Hongrie), ville jumelée avec Nice, ce sont 800 jeunes handballeurs qui ont évolué sur les terrains spécialement aménagés pour cette manifestation.

Cette belle réussite sportive en amène une autre celle de la solidarité.

Solidarité du cœur puisque cette 7ème édition était dédiée à la mémoire de Christian Morando, employé de la ville de Nice, gardien de la salle Pasteur durant 28 ans et malheureusement décédé pendant son service en juillet dernier. Les bénéfices de la tombola seront reversés à sa famille.

Générosité du cœur des nombreux bénévoles du Cavigal HB et de l’ASPTT Nice HB qui ont oeuvré tout le week-end. Joueurs, entraîneurs, dirigeants, parents.. étaient tous sur le pont. Claude Israël, Président de l’ASPTT Nice Handball, tient à féliciter et remercier ceux-ci pour leur engagement et leur dévouement lors de cette belle fête du handball.

Résultats :

- 10 ans : 1 Cavigal, 2 Draguignan, 3 Ajaccio

- 12 ans filles : 1 St-Maximin, 2 Menton, 3 Cannes

- 12 ans garçons : 1 Créteil , 2 Ajaccio, 3 La Colle sur Loup

- 14 ans filles : 1 St-Maximin, 2 Menton, 3 Draguignan

- 14 ans garçons : 1 Draguignan, 2 Menton 1, 3 Cavigal 1

- 16 ans filles : 1 ASPTT Nice 1, 2 Cannes, 3 St-Maximin

- 16 ans garçons : 1 ASPTT Nice, 2 Szeghed, 3 St-Maximin

Portfolio