Accueil > Gym Danse et Santé > ASPTT Nice Gymnastique Rythmique > ASPTT Nice Gymnastique Rythmique : Une belle prestation de GR pour la fin (...)

ASPTT Nice Gymnastique Rythmique

ASPTT Nice Gymnastique Rythmique : Une belle prestation de GR pour la fin de saison

Share |

La section gymnastique rythmique de l’ASPTT Nice a proposé le 24 juin, au gymnase de l’UFR STAPS, deux spectacles de qualité à l’occasion de son traditionnel gala qui marque la fin de la saison.Les gymnastes niçoises ont évolué sur le praticable sous les yeux émerveillés des parents sur le thème des prochains JO de Londres. Elles ont effectué une jolie prestation de plus de trois heures, parfaitement à l’image de leur année sportive. Parmi les spectateurs, M. Richard PAPAZIAN, représentant le cabinet du Député-Maire M. Christian ESTROSI.

Ce sont donc 130 gymnastes, des babies aux seniors, des loisirs aux groupes compétitions, en passant par les Créatives de l’UNSS du collège Frédéric Mistral, qui ont évolué sur le thème des prochains JO de Londres.

Elles ont proposé une vingtaine de chorégraphies : certaines présentées lors de compétitions officielles, d’autres spécialement créées pour l’occasion mais aussi les enchaînements de la saison prochaine.

La section a ainsi célébré la fin d’une année riche en travail et surtout en médailles.

Les trois entraîneurs, Irina Bondarenko, Corinne Cabassut et Corinne Gristi peuvent être heureuses du travail accompli.

C’est en récompensant d’ailleurs les entraîneurs et les gymnastes ayant accédé aux différents championnats de France que s’est achevée cette année sportive suivi d’un flashmob regroupant les gymnastes, entraîneurs, membres du bureau et parents.

Désormais, la section ferme ses portes jusqu’à mi-août (reprise stages et entraînements compétiteurs) et rependra ses inscriptions à partir de septembre.

Plus de photos sur http://www.nice.asptt.com

Savoir + : 06 88 70 66 21

Retour sur les résultats de la saison 2011-2012
- 26 podiums : 11 individuels, 15 par équipes
- 5 titres départementaux
- 4 titres régionaux
- 3 titres interrégionaux
- 6 participations aux championnats de France dont 2 individuelles (14e, et 19e) et 2 équipes (4ème et 8ème)
- 1 gymnaste en Nationale B Minime
- 1 gymnaste au Pôle Espoir d’Aix en Provence (Florence BIETTE, catégorie Espoir 1) : 16è aux Coupes Nationales, 16è Championnats de France Elite
- 24 gymnastes en Coupe-Formation 3 (pré-compétition) :toutes ont obtenu leur ruban bleu
- 4 gymnastes en Coupe Formation 4 : 1 obtient le ruban Doré, 2 le ruban jaune et 1 le ruban rose.

Portfolio