Accueil > Sports de raquettes > ASPTT Nice Tennis > ASPTT Nice, champions départementaux chez les 15-16 ans

ASPTT Nice Tennis

ASPTT Nice, champions départementaux chez les 15-16 ans

Share |

La section tennis est dans tous ses états… Dylan et Mikaël décrochent la 1ère place au départemental.

JPEG - 258.9 ko

En effet, samedi 12 décembre 2015, se déroulait la finale du championnat départemental.

Un championnat pour les 15-16 ans qui a débuté au mois de novembre, par des phases de poule. Après des qualifications dans la douleur, les garçons tiennent le cap en simple comme en double.

Dylan Andrianaly, 13 ans, classé 15, est un joueur formé au club. Impressionnant dans sa progression et par ses résultats, il est entraîné par Pierrick Bihoué et Emilien Elsebban. On se souvient, en février 2014, classé 15/5, il décroche (avec Luca Teboul) son titre de vice-champion départemental chez les 11/12 ans garçons.

Mikaël Erler, 14 ans, classé 15. Arrivé au club en 2012, « Mikaël est un joueur très combatif, volontaire et irréprochable à l’entraînement« , affirme Pierrick Bihoué, le directeur technique.

  • La demi-finale

Les phases de poule achevées et une qualification en poche pour la demi-finale, tous les espoirs sont permis. Samedi 5 décembre, l’ultime étape avant le sacre. Mais l’épreuve est grande, les joueurs doivent affronter le club phare de la région et grand favori des épreuves par équipes : le Nice LTC. A l’issue du match, l’équipe ASPTT remporte la victoire, 2/1.

  • La Finale

La finale se dessine enfin et la préparation continue en ce sens. Rien n’est laissé au hasard, préparations physique et mentale, avec la perspective d’une finale, pas comme les autres… Ils sont jeunes, très jeunes, ils jouent dans la cour des (plus) grands. Ils sont motivés et fin prêts…

Le jour J est enfin là, samedi 12 décembre, la tension monte mais les garçons attendent cet instant depuis trop longtemps, il ont déjà réussi, ils sont en finale. Rien ne peut les perturber. Ils veulent gagner. Qu’il en soit ainsi !

Dylan et Mikaël sont sacrés champions départementaux grâce à leur victoire contre le Monte Carlo Contry Club sur un score de 2 sets à 1.

  • Résultats

La phase de poule :

- Victoire contre NICE LTC 2 score 2/1, le 13 novembre 2015
- Victoire contre MENTON score 3/0, le 20 novembre 2015
- Victoire contre TC ACACIAS 2/1, le 27 novembre 2015

La 1/2 finale :

- Victoire contre le NICE LTC 1 score 2/1, le 5 décembre 2015

La finale :

- Victoire contre le MCCC score 2/1, le 12 décembre 2015.

  • Qu’en pensent les dirigeants de la section ?

- Pierrick BIHOUE (Directeur sportif) : « Je suis très heureux de ce résultat pour le club et surtout fier de mes deux élèves qui portent haut les couleurs du club. On commence à se faire une place sérieuse dans le secteur compétition parmi les meilleurs clubs de la région. Par ailleurs, une récompense ne vient jamais seul, nous avons reçu la nomination de « club formateur » dernièrement, c’est une grande fierté pour nous. Cette équipe est jeune, c’est l’avenir du club, elle va nous permettre d’accéder un jour à la nationale en division Senior »

- Michel VAUCOULEUR (Président) : « J’ai suivi chaque résultat de près, les résultats sont impressionnants. Cette équipe est très jeune, et vient de remporter un titre départemental dans la catégorie d’âge supérieure. Bravo à eux et à leurs coachs, qui les suivent tout au long de l’année. »

Crédit photos : ASPTT Nice tennis – Pierrick Bihoué.

Archives : ASPTT Nice tennis : deux titres de vice-champions départementaux