Accueil > Arts martiaux et sports de combat > ABADA CAPOEIRA NICE > Article sur Maxime dans Le Mag’ du Département !

ABADA CAPOEIRA NICE

Article sur Maxime dans Le Mag’ du Département !

Share |

Maxime Montaggioni, la passion du parasnowboard !

C’est par hasard que Maxime Montaggioni s’est lancé dans la compétition de parasnowboard. "En rencontrant l’entraîneur de l’équipe de France dans un salon de snowboard", révèle le sportif de 29 ans. A l’époque, l’Azuréen pratique ce sport de glisse en loisir intensif. Il a aussi derrière lui un beau parcours d’athlète de haut niveau en taekwondo, médaillé de bronze aux championnats du monde en 2013 à Lausanne.

En 2016, Maxime décroche son premier podium international en coupe du monde avec l’équipe de France de parasnowboard. Ce pensionnaire du club Back to Back d’Isola 2000 et du club ANICES Handisport de Nice affiche aujourd’hui un superbe palmarès.

Vice-champion du monde de snowboard cross en février 2017, il remporte pour la deuxième fois le titre de champion du monde de Banked Slalom en mars dernier à Pyha en Finlande (catégorie debout : handicap d’un ou deux membres supérieurs et/ou inférieurs).

"Je me nourris de l’adrénaline que l’on a en début de course, du fait de se surpasser et d’aller au-delà de ses appréhensions", confie ce passionné de vitesse. Son prochain objectif : les jeux paralympiques de Pékin en 2022.