Accueil > Sports individuels > Nice Triathlon Club > Aquathlon de Nice : J - 3 semaines

Nice Triathlon Club

Aquathlon de Nice : J - 3 semaines

Share |

Dans trois semaines nous serons à quelques heures du départ des courses du 11ème Aquathlon de Nice.

Parmi les nouveautés, il y en a une qui sort de l’ordinaire car jamais proposée sur la Ligue de la Côte d’Azur de triathlon.

Il s’agit d’un relais trans-générationnel. Il permettra, comme son nom l’indique, de faire participer un jeune et un adulte de la même famille.

Le premier relais sera celui de la jeunesse. Il s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans. Un adulte de la famille finalisera le challenge.

Chacun des deux équipiers fera la même distance soit 250 mètres de natation enchaînés avec 1250 mètres de course à pied sur le trottoir sud de la Promenade des Anglais entre le Centenaire et Gambetta et retour.

Le relais se passera dans l’aire de transition à l’emplacement numéroté des concurrents par transfert de la puce.

Il y aura un classement scratch et un classement par catégories : féminines, mixte et masculin sans possibilité de cumul.

75 relais sont attendus. Si toutefois il n’y avait pas suffisamment d’inscriptions les organisateurs pourront peut-être ouvrir ce relais à deux équipiers ou équipières sans connotation familiale à partir du 21 septembre. Nous espérons quand même que ce pari de faire courir des familles ne sera pas vain.

Nul doute que tous les relais voudrons donner le meilleur d’eux-mêmes et le spectacle devrait être au rendez-vous. Gageons que les participants y trouveront beaucoup de satisfactions.

Voici le lien pour s’inscrire sur le site d’inscription en ligne de Sport-Up.fr : http://www.sport-up.fr/website9/cal... et celui pour tout avoir sur savoir sur cet Aquathlon avec la page facebook créée à cette occasion : https://www.facebook.com/pages/Aqua...

Portfolio