Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > ANICES Torball féminin

A.N.I.C.E.S

ANICES Torball féminin

Share |

Un tournoi réussi pour ANICES mais un début de saison difficile pour les filles.

Dur, très dur !!! tel fut les mots du président Sebastien Filippini à l’issue de cette phase aller de championnat de France de Torball féminin disputée à Nice le weekend du 26 janvier ; les niçoises qui n’ont jamais su se montrer dangereuses faces à leurs adversaires durant cette journée font état de 6 défaites en 6 matchs, donc un score de 0 points et un goal-average inquiétant pour la suite.

Les filles ne font que leur deuxième saison complète en compétition mais elles espéraient faire tout de même mieux devant leur public venu nombreux à Nice pour les encourager.

Le coach Mikael explique cette défaillance collective par le manque de pratique de la compétition et un manque de chance flagrant tout au long de la journée « nous avons rarement été réguliers sur nos matchs, et à chaque fois que l’on pensait reprendre de l’avance nous avons été touchés par une frustrante malchance » a-t’il déclarer à la fin de la journée.

La journée s’est tout de même très bien dérouler d’un point de vu organisation et le spectacle était une fois de plus au rendez vous.

On donne rendez vous aux filles pour la coupe de France à Laval au mois de Mars, où elles sauront montrer nous en sommes sûr leur force de caractère et leur capacité à mettre ce faux pas au profit de la victoire !!!

Après le joli compte rendu de notre entraineur Mikaêl, j’apporte encore quelques belles infos de se championnat :

je remercie les 20 bénévoles qui ont été sur le terrain pour certain depuis le mois de septembre et d’autres qui ont su affronté le froid du gymnase !

Anoté que nous avons atteind les 200 spectateurs dans la journée qui sont venus découvrir cette discipline handisport et encouragé les filles... grace au péniculage sur un tramway sur Nice, les 2500 flyers distribués, les 300 affiches mise dans les magasins, sans oublier la presse : article dans Nice-matin, reportage radio sur France bleue azur et diverses site internet qui ont diffusé cette manifestation !

Grand merci également à la Ville de Nice, conseil Général, conseil Régional à la DDJC, à l’assemblée national, et tous nos sponsors privés : Keolis Mobil azur, Grosgogeat opticien, la Socièté général, Harmonie Mutualité, Intermarché la Gaude et Gold Patrimoine !

bravo à tous et vive A.N.I.C.E.S

Le président : Sébastien Filippini.