Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > ANICES en déplacement hivernal

A.N.I.C.E.S

ANICES en déplacement hivernal

Share |

Il était une fois, de joyeux lurons partant à la montagne pour de nouvelles aventures sur les pistes de skis.

Nous partîmes à 4 dans le Vivaro (Patrice Barattero, Rémy Di-fazio, Pascal et moi) au départ de Nice pour rejoindre Chamrousse tout d’abord, où nous devions récupérer d’autres membres de l’aventure pour Serre Chevalier.

Sur place, ne perdant pas nos bonnes vieilles habitude, après s’être installés dans notre petit appartement loué pour le week end, nous avons rejoint les autres membres du groupe pour fêter nos arrivées respective en pensant à cette merveilleuse semaine de ski qui nous attendaient.

Le lendemain nous avons récupéré les forfaits de ski pour notre troupe prête à en découdre avec les pistes de ski à la tente Chabloz, point de rendez vous au pied des pistes où tout le monde se retrouve autours d’un café ou d’une viennoiserie pour discuter des prothèses et échanger quelques contacts.

Une fois les forfaits distribués, tout le monde est parti illico-presto sur les pistes sauf Patrice qui a préféré rester afin de régler correctement sa prothèse avec un prothésiste à l’atelier.

Le troisième jour, nous sommes parti pour la vallée de Serre-Chevalier avec cette fois-ci 9 personnes dans le camion rempli afin de rejoindre notre grand chalet à Chantemerle… une grande organisation lorsque l’on est 13 à habiter sous le même toit !

- Sandra / Patrice / Marine / Pierre / Sami (Samsam) / Cyril / Arthur / Olivier / Ludovic

A partir du 4ème jour, toutes les journées se sont déroulées à peu près de la même manière, petit-déjeuner vers 8h, départ sur les pistes de skis vers 9h, déjeuner livré sur les pistes entre 12h et 13h30 dont une fois une livraison de grillades avec des barbecues à notre disposition au sommet des pistes, puis retour sur les pistes de ski vers 13h30 et vers 16h30-17h retour aux véhicules.

Après de longues journées dans le froid, des chutes, de nombreuses fois où nous nous sommes perdu histoire de mettre un peu de piquant, nous nous retrouvions pour préparer ensemble le repas au chalet.

En milieu de semaine le soir nous sommes allés aux thermes histoire de bien nous détendre de nos courbatures, un cadre magique avec des bains chauds en extérieur, la neige étant autour de nous par -15 degrés la nuit.

Durant les apéros du soir auprès du feu, la bonne humeur était au rendez vous et bien-entendu, Patrice et les autres étaient la pour faire les quelques réglages nécessaire avec les prothèses.

Des jeux, quiz et de grandes discutions étaient également organisés après le diner, qui soit dit en passant, étaient bon et copieux grâce à Olivier, fin cuisinier de métier, présent avec nous pendant le séjour.

Malheureusement cette semaine est passé dix fois trop vite et nous serions bien resté une semaine de plus.

Je voudrais remercier toutes les personnes présentes lors du séjour pour leur présence et leur bonne humeur.

Je tiens particulièrement à remercier Pascal et Patrice pour leur encadrement toujours aussi motivés et sérieux.

Sans vous, les séjours de l’ANICES n’existeraient pas.

Encore merci à vous !