Billard Club de Nice (BCN)

ANICES chez les Scouts

Share |

La section jeune d’ANICES, et plus particulièrement, Mina, Lauriana, Nouria, Johan et Yacine accompagnés par Laurence et Mélanie est invitée à passer un week-end auprès de la IVème compagnie de Nice des scouts et guides de France : La Adventure Team.

Par l’intermédiaire de Martine ROLFO, accompagnatrice des compagnons de l’équipe « Adventure Team », nous avons été sollicité pour un échange entre les jeunes scouts et nos jeunes d’ANICES.

Lucile, Marina et Baptiste sont venus, cet été, rencontrer Laurianne, Lauriana, Mina et Yacine afin d’exposer leur projet.

Ils expliquent qu’ils ont souhaité faire leur projet de 2018/2019 autour du "sport et du handicap » et ceux sont inscrits au projet « influence ta Ville ».

La Ville de Nice a retenu leur projet et leur a accordé un budget pour sa réalisation. Dans un premier temps ils ont participé au Semi-Marathon de Nice aux côtés de l’Association SOS Autisme France. Dans la deuxième partie de leur projet, ils souhaitaient à leur tour faire découvrir "les méthodes scout de camping et les valeurs de leur mouvement sur un week-end".

Ils souhaitent "s’engager auprès d’autres jeunes et montrer que le handicap n’est pas un frein au dépassement de soi".

Ils veulent tout simplement partager "une expérience et des moments forts en allant à la rencontre de l’autre".

Tout naturellement, les jeunes d’ANICES se sont retrouvés dans ses valeurs qui rythment l’Association « Echange, Partage et Mixité ».

Nous allons donc ce week-end nous retrouver sur un terrain à St Paul de Vence pour 2 jours de partage, où chaque groupe proposera à l’autre des activités de leur vie quotidienne.

Nous proposerons des ateliers sensoriels (activités de la vie quotidienne sous bandeau) et des jeux adaptés à la déficience visuelle.

Les jeunes scouts montreront à nos jeunes : comment monter un camping, comment organiser la vie quotidienne sur le camps, faire un feu de camps et rythmer la soirée de jeux et de chants à la guitare.

Un super week-end en perspective !!!!