Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > ANICES au sommet des Victoires des Sports !

A.N.I.C.E.S

ANICES au sommet des Victoires des Sports !

Share |

Les parasnowboardeurs ANICES étaient à l’honneur sur l’estrade de ces Victoires des Sports puisque 3 sportifs étaient nominés pour monter sur le podium, Patrice Barattero, Maxime Montaggioni et Olivier Boudin ! Et c’est Maxime Montaggioni, jeune snowboardeur qui a remporté les Victoires des Sports de la ville de Nice catégorie handisport ! Il a reçu le trophée des mains du Maire de Nice et Président de la région PACA, Monsieur Christian Estrosi !

Plébiscité par les votes des internautes et les plus grands journalistes sportifs français, Maxime, Champion de France en catégorie amputé membres supérieur a été célébré comme il se doit par les sportifs niçois ! Plus de 400 sportifs ont été récompensé hier soir à l’Acropolis de Nice sous l’égide du parrain de la soirée Hatem Ben Arfa, joueur de l’OGCN et de l’équipe de France de Football ! Dans la catégorie « Homme » c’est le jeune footballeur de l’OGCN Vincent Koziello qui remporte le titre ! Et dans la catégorie « Femme », Charlotte Bonnet est la grande gagnante ! Un poignant hommage à été fait pour célébrer la mémoire de Camille Muffat et Jules Bianchi disparu bien trop tôt ! Les joueuses de Torball de Nice : Sandrine Filippini, Angélique Leal, Marielle Sauvan et Laurence Bertrand, ont été convié à assister à la soirée avec les sportifs en catégorie Elite. Sébastien Filippini président de l’ANICES accompagné de François Dumont, agent de développement de l’association étaient présents pour soutenir les sportifs d’ANICES. Une fierté pour notre club et pour cette discipline phare d’ANICES ! Maxime qui représente la jeunesse, l’envie de réussir, de progresser, nous prouve chaque jour que la motivation et les efforts, ça paye ! Et on félicite Jérôme et Bernard, tous les deux sportifs d’ANICES qui sont récompensés pour l’escrime avec l’OGCN et Victoria (service civique d’ANICES) avec son club de Water-polo, l’ONN !

Voici l’article de Nice-Matin :

MONTAGGIONI, L’ÉTOILE DES NEIGES

Patrice Barattero a suffisamment de vécu sur la neige et dans le monde parfois compliqué du handisport pour ne pas se tromper. Alors, quand il décide de prendre sous son aile un champion de taekwondo, on se doute que le multiple champion n’a pas un pet au casque. Quand Maxime Montaggioni décide donc d’arrêter les coups de pied pour les fixer sur une planche, il espère sans doute regoûter aux joies des descentes. Mais le coach décèle chez lui une capacité à grimper. Sur les podiums. Le licencié d’ANICES s’est offert son premier titre de champion de France cette année et flirte avec les podiums internationaux. Ce premier trophée de la ville de Nice le relie un peu plus à son coach qui possède les siens et ne manque pas d’ambition pour ce garçon de 26 ans, chargé de com’ à la régie Ligne d’Azur, et véritable sportif dans l’âme. Compétiteur donc malgré les accidents de la vie. « Un garçon avec une très bonne mentalité » souligne le président du club Sébastien Filippini.