Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > ANICES au musée des Sports

A.N.I.C.E.S

ANICES au musée des Sports

Share |

ANICES au Musée National du Sport pour un après-midi de découverte du Torball avec François et de tandem avec Alain et Gilbert !

Article numérique de Nice-Matin du jeudi 23 novembre 2017

"Avec l’appui de l’association Anices, quatre étudiants de la fac de Lettres ont monté des ateliers de découverte de ces sports méconnus.

Leur projet : faire découvrir ces sports méconnus. Avec l’appui de l’association Anices, quatre étudiants de la fac de Lettres ont organisé ce mercredi après-midi une session d’initiation aux handisports, au Musée National du sport, à Nice. Cela, dans le cadre de leur programme "Projet professionnel". "Quand on s’est concertés, on s’est rendus compte qu’on aimait tous le sport et on a cherché à organiser l’événement autour de cela", se souvient Alexandre Desaintleger. Au fil des conversations, les quatre jeunes garçons se sont rendus compte que le handisport restait méconnu du grand public. "Les Jeux Paralympiques ont donné plus de visibilité, mais quand même... Le torball, par exemple, j’en avais jamais entendu parler". Ils ont donc sollicité Anices, dont c’est le corps de métier. Grâce au matériel et à la communication de l’association, une vingtaine de personnes se sont donc essayées à ce jeu de ballon pour malvoyants, mais aussi au tandem les yeux bandés."