Accueil > Jeux de boules > USCCA Pétanque > ANICES 1 remporte le tournoi sous les tropiques !

USCCA Pétanque

ANICES 1 remporte le tournoi sous les tropiques !

Share |

Généralement les déplacements Torball se passent de commentaires, où alors quelques lignes ! Mais comme ce n’est pas tous les jours que l’on va jouer au torball à plus de 8000 kilomètres de la maison bin on va faire 3-4 lignes de plus que d’habitude !

JPEG

JPEG - 569.7 ko

Thierry Jallier, joueur et président du club de Torball de la Martinique à organisé avec son équipe le samedi 28 novembre son tournoi Tropicalement Amicale numéro 2 ! Un tournoi regroupant 8 équipes : 2 équipes Martiniquaises, Poitiers, Tours, Besançon et 3 équipes niçoises !

Mais bien entendu on ne va pas faire 16000 kilomètres aller-retour dans le week-end, c’est pour ça que Thierry et toute son équipe nous ont concocté un séjour aux petits oignons, histoire d’allier la culture, la gastronomie, la détente avec le côté sportif !

JPEG - 1001.6 ko

Pari réussi pour cette deuxième édition au pays des colibris !

Une trentaine de métropolitains ont pu profiter d’une météo clémente (31° et une mer à 28°) tout le long du séjour ! Et croyez-moi, être en short et tong fin novembre, c’est pas mal du tout !

Départ le jeudi 26 novembre avec Air France, qui nous a réservé un vol (même 2 vols, aller-retour) parfait, merci aux hôtesses et aux stewards, on a passé un bon moment à plusieurs milliers de mètres au-dessus de l’eau !

Le vendredi 27 novembre, le lendemain de notre arrivée, visite du site de la distillerie de rhum 3 rivières puis baignade et déjeuner au bord de l’eau. Avant le dîner, passage obligé au gymnase de Rivière Salée pour installer le terrain !

JPEG - 609.5 ko

Tout est prêt !!!

Samedi 28 novembre, le grand jour de la compétition est arrivé ! Toutes les équipes sont prêtes à en découdre, pour ANICES voici les compositions des 3 équipes : ANICES 1 : Cédric, Bernard et Sébastien ANICES 2 : Mardochée, Olivier et François ANICES 3 : Jean-Philippe, Jean-Claude et Jérôme. Lors de ce déplacement, Léna (arbitre) était également du voyage avec Claude de Mulhouse, arbitre lui aussi et coach d’un jour de l’équipe ANICES 1.

Un tournoi qui aura vu une composition toute nouvelle, ANICES 3 avec Jean-Philippe, joueur de l’équipe 1 (qui évolue en N2) qui a été le capitaine de Jean-Claude et Jérôme, joueurs de l’équipe 3 (qui évolue en N5). L’équipe ANICES 2 (qui évolue en N3) a loupé la marche du carré final à un petit point ! Quand à l’équipe ANICES 1 (qui évolue en N2), les joueurs ont su prendre le dessus et lors d’une finale très disputer contre Poitiers, l’emportent et Remportent cette deuxième édition du Tournoi Tropicalement Amicale 2 !

Classement :

1/ ANICES 1

2/ POITIERS

3/ BESANCON

4/ TOURS

5/ ANICES 2

6/ MARTINIQUE 1

7/ ANICES 3

8/ MARTINIQUE 2

C’est au village de St Esprit dans une belle demeure entourée de verdure que le dîner de gala a eu lieu jusque tard dans la nuit !

Après une nuit, courte, direction l’habitation Clément (distillerie de rhum) pour une visite du domaine suivi d’une dégustation apéritive puis digestion sur la plage. A cet endroit, la municipalité à installée des boudins flottants qui forment un tapis, le tout disposé en rectangle, autant vous dire que certains ne se sont pas fait prier pour retourner quelques heures en enfance, en courant, se poussant, bref en faisant les idiots (oui oui, j’en faisais aussi parti).

JPEG - 947.8 ko

Lundi, au matin, départ pour Fort de France, visite d’une boutique de souvenirs puis le marché aux fruits, que de senteurs, de couleurs, magnifique ! C’est au marché que l’on déjeunera avant de retourner à l’hébergement terminer nos valises et quitter avec tristesse cette terre accueillante et ses habitants chaleureux au grand coeur !

Ps : Merci à Fred pour son animation culturo-humoristico-costique lors des trajets en bus !!!

Je termine ce compte-rendu avec les mots de Thierry Jallier (président du club de torball de Martinique) : « Tropicalement Amicale 2 est mort, Vive Tropicalement Amicale 3 !! »