Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Mei Hua Nice > Albi : au bonheur des perchistes !!!

Mei Hua Nice

Albi : au bonheur des perchistes !!!

Share |

Isabelle LEROY et Camille TAVERNIER étaient sur un nuage hier soir au meeting d’Albi où elles ont "explosé" leur record : 4m22 et 3m87 respectivement !!!..

IDans un concours de folie, Camille a réalisé pas moins de 18 sauts et amélioré 5 fois son record perso !!! de 3m55, celui-ci passe à 3m87 !! A seulement 3 cm des minimas pour les Europe Cadet. C’était de la folie sur le sautoir où Camille contenait sa joie et restait concentrée malgré les perfs qui tombaient. C’était à 3m62 où finalement elle a du s’y reprendre en trois sauts pour battre une première fois son record. Puis 3m72 (au 3ème), 3m77 (au 2ème), 3m82 franchi au premier essai avec un saut énorme. Et enfin 3m87 pour ce qui était son 15ème saut du concours : première cadette au bilan français !!

Et cela permettait à Camille de passer la main à Isabelle en lui disant "à toi maintenant !!" Isa l’a donc imitée : 3m72, 3m92 et 4m02 super facile : puis son record à 4m12, puis 4m17 et un saut magnifique à 4m22 où la barre n’a absolument pas eu peur. Deux beaux sauts engagés à 4m30 pour terminer le concours. Qualif aux Elite facile, Isa devient la 25ème performeuse française tout temps avec cette perf et record de ligue Côte d’Azur. Quelque chose nous dit que ce n’est pas fini...

Les 7 heures de minibus le matin n’ont eu aucun effet négatif sur les filles. La preuve en est avec le record aussi de Lisa Marie NGOUALA au marteau avec un jet à plus de 53 mètres. Elle intègre le top 8 du bilan français cadette. Deux autres filles ont aussi réalisé un beau concours : Marine LABROUSSE dont le record à la perche est passé tout près à 3m32 (3m22 au final) et Margarida ABREU CORREIA qui réalise 31m56, à quelques centimètres de la huitième place du concours qui aurait pu lui valoir 3 essais supplémentaire : 9ème au final : une bonne expérience à ce niveau pour elle.